Nouvelle année, je regarde pour acheter un camion, je vois passer pas mal d’annonces des belles comme des suspectes. Je vise un plus grand et plus gros afin de se mettre mieux ! Je profite d’être en Franche Comté pour revoir de vieilles connaissances, participer pacifiquement à des rassemblements insurrectionnels et puis prépare mon futur road trip 😉
Une pensée à Emilie-Jane qui nous a quittée fin 2018, paix à son âme ❤
Après une saison de pommes de malades, nous avons tenu le coup jusqu’à la fin, chose pas facile croyez-moi haha !
Valangin, Alejandra
Et puis fort succès de notre grande journée dégustation de jus, de nos clients
Bon en ces temps insurrectionnels, un petit de cour informatique ne fait pas de mal :
Si vous êtes à la recherche d’un VPN, Riseup vous propose un gratuitement basé aux pays bas via “Bitmask” – https://riseup.net/fr/vpn (ça fonctionne sur mac, android et Linux)
Mais heu c’est quoi un VPN, je vous laisse effectuer une recherche…
Bon moi je vais pas tarder à reprendre la route, sinon j’ai toujours le même numéro, la même adresse mail. Ces temps ci je suis en Franche-comté !
Voila, haha c’est l’insurrection qui vient vous savez le fameux livre qui circulait il y a quelques années et qui faisait tremblez le pouvoir Français, et bien pour ceux qui ne l’aurait pas lu c’est exactement ce qu’il se passe, nous sommes la génération fenwick, comprendront ceux qui pourront. Quand aux autres bien planquées avec leurs petits privilèges loin des galères habituelles, rien ne vous empêche de venir prendre la rue faites le au moins pour les générations futurs !
“Avec ou sans gilet jaune. Avec ou sans capuche noire. Samedi, soyons tous dans la rue, tous solidaires. Contre les inégalités, contre les injustices, contre le racisme et pour faire tomber le pouvoir.”
Le petit si blog reprend du service, alors kiffez bien et n’oubliez jamais que rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Fete du pressoir // ZebrE
Ola, saison finie, une saison dite moyenne donc pas de panique les gens nous ont ramenées des pommes et des coings !
Ce que je dirais sur cette année, c’est la communauté s’est renforcée avec ses défaults comme ses qualités à rebondir en cas de problèmes et surtout à s’auto-organiser !
Ducoup direction la Belgique et les Pays Bas afin dans un premier temps voir des amies, mais surtout faire le 31 décembre dans une grosse rave party …
Installation d’un sauna extérieur !
Arrivé sur nancy, petite ville avec son mini centre ville que j’appellerais mini centre ville ! D’une j’ai enfin revu mon frère noir “Ismaela”, ha ha avec de gros fou rires, comme à la coopérative, de deux la petite si Laurette amie du lycée même si nous n’avons jamais été scolarisé dans le même lycée 😉 Et puis son amoureux Charles dit le “casseur d’arcade sourcilière” loool (mais cela ne nous regarde pas, enfin peut que si, enfin mon arcade sourcilière…)
Petit étang proche de la vile de Gouda (Pays Bas)
Puis direction Amsterdam, en arrivant le 31.12.17 il y a vais énormément de monde et de touristes, des plaques Françaises en veux tu en voila 😉 après avoir tourné une heure en camion dans le centre, j’ai fini par me parquer le long d’un quai, un petit parking bien caché mais idéal pour la grandeur de mon camtard, proche du centre en plus !
On a commencées avec Eloise par se préparer pour aller dans un appartement ou se déroulait une fête d’avant nouvel an, un Français super sympa qui nous a fais une démonstration de mixage de sons bluffante ! C’est ensuite qu’on a eu réponse de la fameuse grosse rave d’Amsterdam après minuit : 15 minutes de chez Eloise.
Arrivées dans une immense zone industriel, nous nous parquons devant, une place nous attendait. Il fallait marché au fond, passer devant une fête privée plus tot chic, puis attendre qu’on nous ouvre la porte en fer.
En rentrant dans le bâtiment vétuste une grosse tekno se faisait entendre jouée sur un immense mur de son, plus tot tribecore, bref nous décidons d’explorer l’autre salle, celle du fond ou la la musique se faisait moins violente : jungle / dnb
Nous étions plongées dans la nuit, avec des jeux de lumières qui participait à l’ambiance qui fut magique ! Avec le nombre de participant présents (trop nombreux pour compter) se fut une rave de folie, à noter qu’un soir de nouvel an les gens se lâches plus que d’habitude, à mon avis. Plus tard dans la soirée nous avons eu droit à des mixs “tribe mentale” magiquement joués .
Bref une rave qui restera en mémoire, avec les petits si Hollandais trop gentils… Après avoir visiter les Pays Bas, ses musées et endroits alternatifs, je suis partis en Belgique, une fois, mais qu’on se le dise c’est pas le sud ! Mais bon deux, trois potes à revoir puis février sera vite la …
Yourte ou j’ai dormis ! merci à Romain et Catherine (Proche de La Pesse, dans la montagne)
Pour ceux qui voudraient posséder une adresse IP Française à l’étranger, il existe “Hola VPN” une extension à installer sur son navigateur et le tout gratuitement ! Le tour est joué …
Bon aller tenez bon et soyez fort en chocolat comme chocapic 😉
Sinon au niveau du concert de Keny Arkana c’était super bon musicalement car elle vient avec un groupe de musiciens, il y a meme un accordéoniste. Pour ma part elle fait son spectacle “anti systeme” et tous les ados devants sont en trance avec leurs tee-shirts et pulls la rage du peuple achetés avant le concert 🙂 Avec son interlude : tous les doits en l’air pour notre nouveau président qui ne changera rien ! Bon ce n’est pas un scoop on le savait déja hein, ah bon un président riche qui va aider les pauvres ? Ha ha la bonne blague..
Mais bon elle a le mérite de prendre position et d’avoir une vie cohérente avec ce qu’elle chante. Qu’on se le dise, aujourd’hui dans les médias qui prend positions et bien personnes !
Deux personnes partis en vélos voulant parcourir un bout de monde à la recherche d’initiatives écologiques. Très beau mais pour moi qui suis déja en transition depuis plusieurs années ce sont encore des personnes issus d’un milieu social venu nous donner une sorte de discours sur nous les méchants ! Mais bon j’ai la critique facile, c’est surement du à mon / nos mode(s) de vie(s) marginale(s) 🙂
Et puis le festival se terminant les deux soirs à 2 heures du matin, il y avait un sound systeme tekno installé afin qu’on puisse se défouler et oublier ce monde à bout de souffle ! De la bonne tribe comme on l’aime…
Le dernier jour nous avons assistées au concert de “Fakear” un son électronique avec une MPC accompagné par une joueuse de Harpe. Magnifique, un son de détente, jouer lentement avec de douce mélodie.
Un très beau festival pour ma part, avec tous les amis du sud ! Wesh les frères ne trahissez jamais vous meilleur(e)s ami(e)s car ils/elles sont irremplaçables et ayez des principes dans la vie bordel, vieux frères looool
Et puis avec Jonas nous somme aller voir une copine en Auvergne, une très belle rencontre qui encore m’aura beaucoup apportée et puis visite du Jura avec festival reggae 🙂
Bon je suis en Suisse, on a remis de l’ordre dans le pressoir et surtout agrandis le parking et couler notre futur dalle ! Le campement reprend de plus belle 😉
Dragon festival 2017
Voila, un petit article sur une fille qui a ouvert sa boutique itinérante de couture :
Alors après avoir été enchainé à un vigneron dans le Jura, Il est temps de préparer mon futur voyage !
Au passage c’est les élections en France, voter oui mais pour qui ? Je vais être franc avec vous il n’y a aucun candidats qui me / nous représentent dans nos modes de vies et de la façon comme on voudraient vivre (tu m’en diras temps, rire) même si un p’tit revenu universel serait le bienvenu !
On l’aura dans le Fillon, pensez à votre lubrifiant, comme lors des contrôles de polices en France, imaginez ce qu’il se passe dans les commissariats …
Certes, le jour ou un revenu de base est instauré, on pourras enfin vivre notre petite vie tranquillement, ha il est bon de rêver coryez moi !
Sinon à force de voter Extrême droite un peu partout en Europe ou dans le monde, on va finir par se couper l’herbe sous le pied. Ce qu’on l’on est entrain de vivre en ce moment par exemple, en Suisse depuis 2016 ou une loi doit être appliquée :
“L’initiative propose d’ajouter un article 121a à la Constitution fédérale indiquant que le pays « gère de manière autonome l’immigration des étrangers » en fixant des quotas annuels selon les besoins de l’économie « dans le respect du principe de la préférence nationale ». Selon le texte, ces quotas s’appliquent aussi à l’asile — ce qui est contraire au droit d’asile fondé sur les critères propres de la demande1,NB 3,2. Le texte complet de l’initiative peut être consulté sur le site de la Chancellerie fédérale et “Le 16 décembre 2016, l’Assemblée fédérale s’accorde sur un projet de loi d’application au terme duquel les entreprises suisses devront communiquer leurs offres de postes au service public de l’emploi avant de recruter un étranger”
Et puis durcissement pour l’obtention des permis de travail, bref, ce qui nous arrange pas du tout bien au contraire ! Vous êtes prévenues 2017 risque d’être chaud, rester solidaires c’est la seule solution …
Ce sont les 1% des plus riches du monde qui possèdent plus que le reste de la planète, Ne vous trompez pas d’ennemis…
Pourtant il serait tellement simple d’arrêter de subir… Stop, non pas de débat, ni de bla bla bla, sincèrement je vous souhaite à tous un bon courage pour vos tafs, tenez bon, mon blog est fait pour ça !
Et puis comme dirais Boris “ton blog à le mérite d’exister”
Bon sur ce bonne nouvelles : le départ est s’est fait, direction le sud de la France puis l’Espagne, la Catalogne plus précisément ! Par la suite ça sera le Portugal, via le site communautaire de workaway :
Volontariat et échange de services, immersion culturelle partout dans le monde
Des adresse dénichées par ci, par la afin de voir de plus prêt comment on peut s’installer sur un terrain avec camions et caravanes au Portugal entre autre si possible. Car niveau accueil ce sont des gens trop gentils, même pour ce qui est des festivals et Free Party ils sont hyper tolérants alors j’imagine que ça doit être simple. Même si Dieu n’a rien à voir avec ça, on ne sais jamais : “Inch allah” je vais trouver un pur plan !
Bon si des personnes veulent nous rejoindre pour une bonne fête nomade, un genre de mini Burnig man que j’appelerais mini Burning man // Freekuency Festival 7-10 avril 2017 : concerts, folies, déguisements, spectacles, jungle & drum and bass, partage et nomadisme le tout sur l’autogestion et donation !
Freekuency Festival 2016
J’ai appris l’existence d’un site super bien fait sur les voyageurs :
“Toit alternatifs – A la découverte d’autres mode de vies“
Pleins de photos, de récits, d’interviews, etc … Va falloir que j’essaie de m’y incruster rire
Bon on sais jamais peut être qu’on se boiras un café ou une bonne bière sur la route, n’hésitez pas à me contacter par mail. Prenez le temps de vivre car nous ne sommes pas éternelles et puis un Smartphone ça ne se mange pas ; )
Zad partout ! Ha oui, j’ai été voir le film “Moonlight” à Clermont-Ferrand, magnifique, une belle leçon d’amour !
Big up à une pote “Aurélie” qui part faire un road-trip en voilier avec son amoureux, comme c’est chou !
” La question n’est pas de travailler, c’est de faire croire aux autres qu’on travaille”
” J’me sent pas comme une exception, on est 4 milliards et demi de pauvres sur la planète, on fait parti de la majorité des gens qui vivent sur terre. C’est les autres qui sont une minorité ! “
. Documentaire Être sans avoir .
Hola la famille ! Petite saison en Suisse, mais le quotas de jus de pommes à été atteint quand même, alors finalement on a pas mal bossées ! Cette année nous avons participées avec Armelle et Vincent à la fête de rétropomme “l’association pour la sauvegarde du patrimoine fruitier de Suisse romande”
A coté des copains et copines de Rage de vert l’ambiance était à la rigolade, d’ailleurs à voir pour que je travail avec ces super maraichers bio cet hiver en Suisse Romande, affaire à suivre…
www.ragedevert.ch – Association Rage de Vert, agriculture urbaine contractuelle de proximité
Avec notre magnifique pressoir manuel sortie pour l’occasion (récupéré chez une grand mère) afin de faire du jus frais et une dégustation de différents mélanges. Et puis on n’hésite pas à faire travailler dans un premier temps les enfants, certes,
puis les parents car presser à la main ce n’est pas ce qu’on croit ! Vincent s’est laissé prendre au jeux le samedi :
Et puis le dimanche c’était à mon tour de faire l’animateur 😉
(on est pas la pour rire)
Puis nous avons réalisées une boum dans le pressoir avec piscine fait maison chauffé avec le pasteurisateur, la machine hein ! Mais la pas de photos ou de twittes, vie privée. Pour finir en beauté au sauna / hammam de Saignelégier dans le Jura Suisse… La on peut le dire : Merci patrons !
Sinon un vieux rêve adolescent s’est réalisé : en nettoyant le cinéma de la coopérative d’Espace Noir après un weekend punk très arrosés, j’ai trouvé une veste d’hiver Carhartt qui d’ailleurs n’était à personnes, à fore de se faire traiter de bourgeois s’est à se demander qui de moi de eux le sont, rire . Moi qui avait toujours voulu en avoir une ! Le karma gregosse, toujours positif 🙂
D’ailleurs à force de s’embourgeoiser je vais finir par voter à droite ou pas …
En décembre retour en France pour travailler avec des vignerons à coté de Lons Le Saunier et peut être 1 mois en Suisse en janvier pour ensuite préparer un futur voyage : direction Badalona en Catalogne puis rejoindre les anglais du Freekuency festival au Portugal en avril pour une grosse fiesta nomade libre !
Hey c’est la grêve de la police en France parait-il, alors plus tôt être en garde à vue, qu’au garde à vous. D’ailleurs au passage un petit extrait de l’article de “Reporterre” :
Denis Favier était le plus haut gradé de la gendarmerie nationale au moment de la mort de Rémi Fraisse en octobre 2014. Il a ensuite été recruté au sein du groupe Total.
Après avoir squatté le Jura français tout le mois d’aout avec la venue de Caro et son super camion rouge, il fallait retourner en Suisse afin de fabriquer du jus de pommes 😉
Cette nouvelle saison risque d’être deux fois moins productive que celle de 2015, mais c’est le risque du métier de saisonnier ! Les chauffages ont été rallumés dans les camions et la caravane et bonnes nouvelles ils fonctionnes 🙂 Cette année c’est Jonas le voyageur qui est venue avec son beau camion blanc, le mini camp de gens du voyage, que j’appellerais mini camp de gens du voyage est bien installé !
Cette année nous avons organisées la récupération de nourritures et en plus cette fois il y a du bio. Il faut s’imaginer des caisses en plastiques remplies de légumes qui doivent finir pour fabriquer du gaz bio, nous disent-ils… Au moins on a pas la B.A.C qui débarque pour nous foutre en garde à vue comme dans le sud de la France :
Retour à Mont Soleil à 1200m chez May et à Espace noir ou le 5 novembre prochain je vais exposer 12 de mes photos de voyages et surement reverser l’argent de la vente de mes photos (si ventes il y a) à une association de migrants afin de les aider avec mes moyens.
Sinon j’ai survécu à un weekend punk de deux jours ! Entre punks à chiens, camions et bières l’ambiance était folle !
Oî Oî Oî
Pour la suite nous devions partir en Corse afin de cueillir les clémentines mais la saison étant déja commencée nous reportons ce petit voyage pour 2017. Ducoup j’hésite à partir sur Barcelone ou en Bretagne, certains me diront quoi ! Mais Barcelone mon gars, dans les deux cas il y des écos villages et de belles personnes mais il est vrai qu’Alejandra ça sonne bien 😉
En ce moment je me trouve en Suisse Romande près de Neuchâtel, je travail comme pasteurisateur dans un pressoir de jus de pommes de septembre à novembre. Nous avons installés un mini campement de gens de voyage que j’apellerais “mini campement de gens du voyage” : deux camions, une grande caravane possédant une douche, un bar construit en palettes !
Pasteurisation du jus de pommes à 80 degrés, conditionné en outre de 5 litres.
Il y a Vincent qui lui à vécu sur la route lui aussi mais en roulotte avec une mule, maintenant installé en Bretagne avec son amoureuse Armelle vivant dans une forêt proche de Rennes dans une petite maison écologique magnifique.
Il y aussi Anouck qui s’est laissé convaincre par mon mode de vie, elle s’est dotée d’un petit camion Mercedes aménagé. Il ne manque plus qu’on lui installe un petit panneau solaire et c’est parti pour l’autonomie !
Jonas qui lui vis avec peu, voyage à travers le monde à pied ou en vélo. Ismaila venant du Sénégal finissant ses études viens presser les pommes !
Quand aux autres, les quatres super coopérateurs, ils vivent tous en Suisse et sont sédentarisées. Une belle aventure qui n’est pas prète de s’arrêter avec une belle naissance cette année 2015, celle d’Emilie ! Et ca c’est tiou ciool …