Suisse fin de saison

” J’me sent pas comme une exception, on est 4 milliards et demi de pauvres sur la planète, on fait parti de la majorité des gens qui vivent sur terre. C’est les autres qui sont une minorité ! “

. Documentaire Être sans avoir .

 

Hola la famille ! Petite saison en Suisse, mais le quotas de jus de pommes à été atteint quand même, alors finalement on a pas mal bossées ! Cette année nous avons participées  avec Armelle et Vincent à  la fête de rétropomme “l’association pour la sauvegarde du patrimoine fruitier de Suisse romande”

csc_6179

A coté des copains et copines de Rage de vert l’ambiance était à la rigolade, d’ailleurs à voir pour que je travail avec ces super maraichers bio cet hiver en Suisse Romande, affaire à suivre…

dsc_6196www.ragedevert.chAssociation Rage de Vert, agriculture urbaine contractuelle de proximité

 

Avec notre magnifique pressoir manuel sortie pour l’occasion (récupéré chez une grand mère) afin de faire du jus frais et une dégustation de différents mélanges. Et puis on n’hésite pas à faire travailler dans un premier temps les enfants, certes,

dsc_6200puis les parents car presser à la main ce n’est pas ce qu’on croit ! Vincent s’est laissé prendre au jeux le samedi :

dsc_6174Et puis le dimanche c’était à mon tour de faire l’animateur 😉

(on est pas la pour rire)

dsc_6217Puis nous avons réalisées une boum dans le pressoir avec piscine fait maison chauffé avec le pasteurisateur, la machine hein ! Mais la pas de photos ou de twittes, vie privée. Pour finir en beauté au sauna / hammam de Saignelégier dans le Jura Suisse… La on peut le dire : Merci patrons !

Sinon un vieux rêve adolescent s’est réalisé : en nettoyant le cinéma de la coopérative d’Espace Noir après un weekend punk très arrosés, j’ai trouvé une veste d’hiver Carhartt qui d’ailleurs n’était à personnes, à fore de se faire traiter de bourgeois s’est à se demander qui de moi de eux le sont, rire . Moi qui avait toujours voulu en avoir une ! Le karma gregosse, toujours positif 🙂

D’ailleurs à force de s’embourgeoiser je vais finir par voter à droite ou pas …

En décembre retour en France pour travailler avec des vignerons à coté de Lons Le Saunier et peut être 1 mois en Suisse en janvier pour ensuite préparer un futur voyage : direction Badalona en Catalogne puis rejoindre les anglais du Freekuency festival au Portugal en avril pour une grosse fiesta nomade libre !

—> http://www.freekuencyfestival.com/

Hey c’est la grêve de la police en France parait-il, alors plus tôt être en garde à vue, qu’au garde à vous. D’ailleurs au passage un petit extrait de l’article de “Reporterre”  :

Denis Favier était le plus haut gradé de la gendarmerie nationale au moment de la mort de Rémi Fraisse en octobre 2014. Il a ensuite été recruté au sein du groupe Total.

 

  • (https://reporterre.net/Mort-de-Remi-Fraisse-l-ancien-chef-des-gendarmes-poursuit-un-internaute-pour)

 

Bref je vous laisse en musique 🙂  A bientôt pour de nouvelles aventures …

 

 

Pleins de photos par ici, tout en bas —> https://1drv.ms/f/s!AmVI8NCDLBugm1flGyj53_6jp0gb

 

Rêve général !

La saison est officiellement terminée, la vigne est taillée et liée. A noter que cette année le parton ma offert deux bouteilles de vin, il a fait pété le budget !

DSC_4423

Le mois de mars à été mouvementé en controles de police et d’abus policier :  135 euros d’amende pour stationement sans procès verbal signé, fouille de camions garé à cotés, garde à vue pour deux voisins puis le dernier controle proche d’une usine désinfectée ou était organiser une rave party :

êtes vous zadistes ? particpez vous au contre sommet pétrolier de Pau ? Heu… nan on est juste venu à la rave party ce n’est pas politique, certes. A noter que le policier tenait son flashball en rétorquant : êtes vous le propriétaire du camion blanc immatriculé en Bretagne ? Nan pourquoi ? Comme je vous l’ai dit on recherche des zadistes, ha ok le raport entre un camion et une zad? il devait avoir bac+5 !

Ducoup il n’ont pas pu perquisitionner mon camion, mais m’a quand même dit : c’est bizarre on dirait que vous avez peur quand je vous parle ? (sans déconner t’as un flash ball et taser sur toi)  Effectivement il y a bien un contre sommet pétrolier à Pau du 5 au 7 avril, la suite de la COP21 : http://anv-cop21.org/

Nous avons été dans une maison pas très loin de Pau, gérée par des musiciens entre autres. Du jazz expérimental se raprochant du style de Pink  Floyd nous a fait planer et un tas d’autres performances en tout genre. Une déco magnifique, des déguisements originaux et un bar collectif, si si, t’amène une bouteille et tout le monde à le droit de se servir !

CSC_4485

Et surtout j’ai fais de belles rencontres sur Pau : Alejandra de Barcelonne et laura d’Italie qui participe au programme d’échanges d’étudiants et d’enseignants entre les universités.

DSC_4538 psdNous avons étés aux portes ouvertes d’un espace ouvert  par des artistes qui ont crées leurs propres ateliers : http://atelier-espace-pelecq.blogspot.fr/

CSC_4556

  • Fabrication de Pain
  • Sérigraphie
  • Photo
  • Escalade
  • Peinture à base de café
  • Pressage de jus de pommes
  • Repas Africain
  • Atelier cirque
  • etc …

DSC_4531

Très intéressant de venir voir cet espace  et le gout du jus de pommes fraichement préssé me manquait ! Dédicace aux collègues Suisses 😉

DSC_4505Nous avons donc fabriquées du pain avec l’aide de la boulangère ! DSC_4568DSC_4567

Le touriste et son hippie avec qui nous avons refait le monde, le touriste dit Mano qui m’a appris deux trois choses à l’accordéon et sa super guitar qui nous fait rêver accompagné par sylvain biensur ! Bref deux musiciens qui redonne  de l’espoir en l’être humain ! D’ailleurs avec le hippue dit Sylvain nous avons participés à une soirée slam ou l’on a eu un certain succès surtout le hippie, sans être prétencieux, rire.

DSC_4585Voila leur soundcloud : https://soundcloud.com/le-touriste-et-son-hippie

Quand à moi, ce dimanche 3 avril 2016 c’est le jour du grand nettoyge du camion et des lessives ! Afin d’être prèt à partir dans la région Portugaise de Portalegre pour une nouvelle édition du Freekuency festival qui fêtes leurs 10 ans.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Grégosse

Freekuency festival 2016

Il y a environ un an en avril 2015 (voir carnet de voyage) nous partions pour une rave qui rassemblait tout une partie des routards d’Europe ! 5 jours de fête libre et d’autogestion, ceci aurait pu être un teknival mais suite à des débordements des règles y ont étés instautrées comme le fait d’interdire de pouvoir installer librement son sound system.

Dans l’idée que tout le monde puisse encore venir  jouer librement, il faut maintenant contacter l’organisation 😉

Drum and bass,Jungle, tribe et trance goa au rendez-vous, ainsi que des spectacles d’arts de rue, des fanfares et des sourires !

Fin mars 2016 sera le grand départ pour le Portugal, puis les plages Espagnoles de Malaga  pour ensuite aller direction le Maroc car mon tout premier passeport pour Babylone est enfin arriver !

Rave On

11205067_1064889250217399_8284430559521184907_n

A free alternative culture festival / www.freekuencyfestival.com