Budapest – Ozora 2015

Départ de la Suisse direction Budapest :

Après avoir passés quelques jour sur le plateau des milles vaches chez la popo et ses copines qui vivent en yourte, camion, cabane et roulotte. La popo a enfin réalisée son rêve posséder son troupeau de chèvres et fabriquer son fromage ! Quand aux autres elles s’entraident et font du maraichage.

A noté l’anniversaire de Théo au lac de Narlay dans le Jura avec la famille et ses potes. Des bougies qui flottaient sur le lac la nuit, ainsi que des roses, soit en tout 22 pour 22 ans… THEO R.I.P

Puis direction Zurich puis près de la frontière Autrichienne en m’arrêtant sur une aire d’autoroute afin d’acheter une vignette autoroute une belle Hollandaise qui se prénommait « Tashina » me demandait si elle et ses copines pouvaient venir jusqu’à Vienne qui se situe à coté de Bratislava en Slovaquie, ou elle allaient se rendre chez des amis. C’était partie pour Vienne avec 3 Hollandaises à bord, cela ma permis de réviser mon Anglais. A noter comme d’habitude l’ouverture des frontières ou les contrôles sont quasi inexistants. Arriver à Munich nous avons dormis dans sa campagne proche entre 2 fermes avec une magnifique vue.

Tashina a su m’approfondir notre échange de langues… Swat (c’est un bon film) enfaite il s’avère que non, Boris ayant revu ce film récemment, loool.

Puis le lendemain nous sommes enfin arrivés à Vienne en fin de journée, j’ai du laisser ce beau monde sur l’autoroute de Bratislava / Budapest, c’était tiou triste 😉

Le soir j’avais enfin trouvé un petit endroit parfait pour dormir, quand enfaite j’ai réalisé que toutes les 15 minutes un avion décollait juste ou j’étais garé !

Par la suite j’ai pu trouver un cimetière cette fois tranquille, c’était la mort, rire.

Le lendemain c’était repartis direction Budapest, à noter que les vignettes autoroute d’environ 10 euros valable 10 jours sont obligatoires et qu’en arrivant en Hongrie l’euro n’existait pas et qu’il fallait absolument posséder des Forints (1 euro = 300 Forints). En arrivant sur une aire d’autoroute à 10 minutes de l’arrivée , je pris encore 3 personnes pour Budapest. Après avoir fait le pleins de nourritures et d’alcool par la suite nous décollions avec comme convenu avec la Flolo et Dorian pour Ozora festival (les auto-stoppeurs étant déposés à la gare centrale).

En arrivant à la ville d’Ozora nous apercevons d’autres camions sur le pré parking, l’ambiance était déjà au rdv. Le lendemain c’était partis pour rentrer sur le festival mais avant j’emmenais des gens voulant retirer de l’argent au village d’a coter, le seul problème étant de passer le barrage de police pour le retour car oui en Hongrie ils ne rigole pas avec la drogue ! Le retour s’est donc fait sous un gros contrôle policiers : fouille au corps de nous 4, chaque bagages, toutes les affaires du camions et puis finalement au bout de 40 minutes ils nous relâches, en même temps les camions sont truffés de cachettes suffit d’avoir de l’imagination… A noté la politesse des policiers et leurs respect.

Bref en rentrant nous prenons nos bracelets, puis nous arrivons sur un immense site magnifique, plus bas sur la gauche entre les toilettes en face de nous et des arbres qui bordes le camions afin d’accrocher notre bâche. Par la suite des voisins allemand se sont posés, un punk et une petite demoiselle bien sympa, en même temps tout les allemands rencontrer était vraiment bien!

Pour résumer :

il y avait le coin restaurant ou pour 1 euro on pouvait manger une assiette végétarienne, le petit coin marché indien ou les prix étaient abusés, gonflés !

La première scène s’appelait « pumpui » de la minimale techno puis le soir c’était cinéma : courts métrages, films très bien pour se reposer.

La deuxième scène était le chill out : un endroit pour se reposer avec une belle décoration psychédélique, du sable par terre et biensur des musiques pour planer ! Les preneurs de LSD devaient en être avertis, cet univers était fais pour eux, rire…

Quand à la 3eme scène le « main stage » c’était massif : on pouvait y entendre une techno assez hard, mental à la fois et hardcore sur le soir. Une ambiance de folie, dark en soit un univers de folie.

Sinon dans l’ensemble les gens était cool, respectueux et partageaient beaucoup. Sauf les Français venu en masse ou certains se faisaient remarquer en foutant la merde (pour changer) je me faisais tout petit quand devant le cinéma nocturne des troupes de mon pays débarquaient et ne respectaient rien…

Au niveau du flicage c’était terrible, des patrouilles de police faisait des rondes et parfois arrêtait des gens en possession de drogue, mais heureusement certains courrait vite et la police s’entroupant dans les files des tentes se cassaient la gueule, – ACAB –

Notre campement était principalement allemand arrivés 24h plus tard car un immense bouchons s’était formé : 12 heurs d’attente pour un bracelet. Des voyageurs français sont aussi arrivés. En gros de belles personnes avec qui j’ai beaucoup partagés, surtout à réapprendre à parler Anglais 😉

Comparé au Boom festival j’ai carrément été décu car l’esprit Hippie ou l’éveil des consciences n’était pas au rendez vous, la drogue peut être trop présente, qui sais…

Le retour s’est fait avec deux Français bien cool et mes amis jusqu’au lac de Balaton. Ou un spot pour camion était mentionné sur le net, ducoup on s’est retrouvés jusqu’à 6 camions devant une belle petite plage avec douche, wc restaurant le tout pour 1 euro ! La police étant passée prendre les plaques d’immatriculations en photos au cas ou il y aurait eu du bordel, mais nous avons étés sage comme des images.

Encore de belles rencontres effectuées de toute l’Europe ! Ensuite nous avons rejoins déposés mes potes à Budapest dans un camping puis rejoins Vienna afin de visiter son centre. Vienne est son centre ville splendide ! Une architecture à vous couper le souffle.

Le lendemain nous partions pour Munich, sur la route un petit coupe de voyageur faisait du stop, je m’arrêtait et leur demandais ou il allait : direction Munich ! Aller c’était parti pour Munich avec guides, rire. 3H30 plus tard nous arrivions au centre au 16 Bayrischzeller strasse dans un petit appartement chez la maman de la demoiselle qui nous à offert douche, repas végétariens !

Puis dodo dans le quartier plus tot tranquille ou même la police ne dit rien quand au fait de dormir dans les parcs la nuit !

Aujourd’hui nous partons Direction Zurich (Suisse) afin de rejoindre St Imier et Espace Noir afin d’aller voir un concert de musique tzigane. Un 4*4 mercedes s’est craché devant nous à cause de l’orage ou la foudre est tombé juste devant nous, impressionnant, le camion en face a pilé, ducoup j’ai du m’arrêter sur la voie de détresse. Plus de peur que de mal, pour tout le monde d’ailleurs.

En voulant passer par St Gallen et sa frontière nous sommes tombés sur un douanier complètement taré : soit il était raciste ou avait un problème d’autorité.

Humiliation totale en nous faisant sortir toutes nos affaires du camion sur le sol de la douane devant tout le monde, puis mise à nue et interrogatoire pendant 4 heures de temps en nous hurlant dessus. Quand au camion il a été emmené plus loin par une suisse allemande qui n’arrêtait pas de me crier dessus, en suisse allemand. Fallait voir la scène quand tout le monde hurlait dans le poste de douane : You can take my car if you want, go go go now !!

OU EST LA MARIJUANA ? Le mec a cru qu’on faisait un go fast en Mercedes 308D je vous jure…

Puis 4 h plus tard ils mon rendu le merco avec à peine un « i’m sorry » ils n’ont même pas pris la peine de venir s’excuser et de ranger le camion, v’la l’état de ma maison, après une perquisition.

Mes 2 amies venu découvrir la Suisse ont même voulu repartir, mais je leur ai dit qu’en Suisse Romande cela n’avait rien à voir, qu’on avait du tomber sur des UDC.

Pour le concert de musique tzigane c’était jsute fini quand nous sommes arrivés.

Samedi soir nous avons fini dans une sorte de free party dans le Jura Suisse « punk & rock n roll » avec une ambiance de folie ! La police est passée et na pas su quoi faire alors est repartie 😉

De retour en France histoire de profiter des lacs une dernière fois avant la reprise du taf dans le jus de pommes.