Pays Basques Espagnol (2014)

Hola, como estas ?

Avec Michelle nous avons rejoins Dimitri et Graciana dans le nord de l’Espagne dans la ville de «Egino » (des amis de Suisse)

Ils se sont bricolés une voiture utilitaire Fiat afin de vivre dedans. Ils parcours les sites d’escalades et le plus souvent ces sites sont isolés et disposent de parking, bien pratique pour se poser.

Premier matin, réveil assez violent par la police anti terroriste Espagnole : trois immense 4*4 avec 10 mecs qui sortent et sécurise le site avec leurs armes de guerre ! Bizarrement les Suisses et Français sont directement séparées et questionnées, certes. Une chose leurs paresse étrange : pourquoi Michelle voyage t elle toute seule ? Ou est passé son compagnon(e), on a hésités à leurs dire que c’était à cause des armes : )

Heureusement le policer qui nous surveille se détend quand on engage la conversation en Anglais (Franglais). Le temps de contacter les autorités Française, et vu que nous n’avons pas de passés carcérale, ni de drogues, 30 minutes plus tard tout est rentré dans l’ordre. Le temps de fouiller le site de fonte en comble et ils décollent.

Ils étaient à la recherche de séparatiste E.T.A

Bref, nous quittons le site pour aller direction la ville «Pamplona » sympathique mais la biere coute plus cher qu’en Suisse (oui c’est possible) on s’est fait arnaquer, mais pour la peine on a récupérés les verres. L’arnaqueur, arnaqué. On part direction la ville de « navaro » des gens très accueillants avec bar, piscine et la bière à 1euro 40.

Ensuite nous sommes partis sur un site grimpe, avec Boris on a fait une voie facile, Boris a enfin été initié à l’escalade ! Via le site park4night.com, un site ou les nomades et personnes en camping-car donne leurs avis sur des lieux, parkings et autres bon plans ou l’on pourraient squatter, nous partons direction le lac de « Yesa » ou le site nous indique un parking qui survole le lac. Sur la route les gens nous font les phares, prudemment nous roulons, puis de loin apercevons un contrôle policier (et c’est repartis). Avez vous des armes et (ou) de la drogue ? Notez qu’il n’est pas bon d’avoir des plaques Françaises.

Après re-vérification ils nous laisse repartir. Pour ensuite arriver sur la route du lac qui malheureusement était fermée, un travailleur nous indique une sortie d’autoroute ou il y a des plages. C’est vrai que l’eau était magnifiquement bleue, mais avec un peu de vase quand même.

Après une bonne baignade dans une eau chaude, on bouge direction « Estella » ou via une application de sites d’escalades nous indique un bon site. De nuit nous partons dans de petits chemins pour arriver sur un parking isolés ou squat déjà un camion.En tout cas Greg grimpe super bien, un talent caché, comme quoi Fanfan & Marcel vous avez un fils qui sais faire un tas de choses:) , même si Boris est encore hésitant en escalade, mais il se débrouille de mieux en mieux. Ducoup on rencontres pleins de gens, des Basques qui nous offres des fromages, une petite pizzeria trop bonne, dans un mini village, que j’appellerais mini village ou le patron est obliger de refuser du monde. Boris a d’ailleurs mangé la pizza de Gracianne et la sienne du à une erreur du serveur (trop de potentiel les mecs)…

Maintenant nous disposons d’une douche solaire, qu’on a certes percée lors de sa première utilisation (on ne doute pas de notre potentiel) mais bien pratique l’été.

Bref, nous allons je pense partir direction la cote puis en direction de Porto afin de se rapprocher du site du Boom festival et aussi de rejoindre Fifi, Manu et Eloise qui arrivent en avion à Lisbonne jeudi.