Portugal / Espagne 2015

Arrivé à Estremoz ou l’on nous a conseillé un parking, des douches municipales et un très bon restaurant, nous nous sommes posés à coté de camions et camping-car. Une demoiselle parisienne voyagant en camion nous indique la direction de la piscine municipale. Arrivé à l’entrée de la piscine impssible de se faire comprendre, car ils ne parlent souvent pas anglais, ni français, ni espagnole. Au bout de 15 minutes on a compris que l’on pouvaient utiliser les douches gratuitement, tout simplement, certes.

Squattage de wifi puis direction le petit resto conseillé. Très bon accueil comme toujours, au Portugal les gens sont pratiquement tous cool, c’est impressionnant. Par contre ils nous ont servis des plats énormes, qu’une assiette pour deux aurait suffit. Encore impossbile de se faire comprendre, alors une serveuse qui parlait anglais à la Française à réussi à traduire. Pour moi gros steak de bœuf avec frites maison, riz, salade et un œuf. Pour élo un gros poisson « Douradha » avec batata, ovo. Le tout pour 30 euros avec bouteille de vin comprise et digestif offert, la bouteille carrément ! Le digestival était pour les Français, une sorte de Macvin régional «

Le soir on s’est promenés dans la ville à la recherhce d’oranges car oui c’est remplis d’orangers.

Tout ça pour dire que enfin la route reprise je revis, Pau n’est pas une ville ou il fait bon vivre, beaucoup trop de personnes négatives qui restent enfermées dans leurs clichés. Même si de très belles rencontres ont été faites, heureusement d’ailleurs ! Mais passé ma vie à boire ou me droguer ne m’interresse pas, il y a un temps pour tout.

Aujourd’hui nous sommes posés à évora sur un immense parking ou j’ai rencontré des gens du voyage qui ont trouvés la technique pour avoir de l’eau, j’adore les gitans toujours à se demerder ! Ducoup avec mon bidon je rejoint les camions de femmes gitanes, c’est un campement matriarcal, loool, et avec l’aide d’un tuyau le branche sur une mini vanne, que j’appellerais mini vanne et hop le bidon se remplis. Les enfants trop chou, tu vois qu’ils sont limite autonome, je les ai pris en photos ils ont kiffés.

En face de nous sont posés trois immense camions mercedes, en m’approchant se sont des Français qui trace la route, j’ai pu prendre des photos !

Le centre ville est sympa mais sans plus, on va pas tarder à bouger dans le sud de l’espagne direction Granada.

Arriver à Séville en Andalousie ou il fait plus chaud et toujours beau, une immense ville ou il ne fait pas bon d’y venir en camion ! Aucun n’aménagement pour les camions, plusieurs airs de camping cars disponible mais à 10 par nuit et 3 euros pour les services nous nous sommes rabattus sur un petit quartier tranquille ou l’on avaient le plan via internet ou on a pu se parquer deux jours sans soucis, mis à part le samedi matin quand on dormaient un mec était entrain d’essayer d’ouvrir les portes du camion en me levant je l’ai fais fuir (du au minis muscles de saisonnier surement)

Séville est une superbe ville à visiter mais point à squatter en camion, mais avec l’aide de la police Espagnole (pour une fois qu’ils servent à quelques choses) nous avons trouvés un plan pour se garer derrière une immense tour ou un gardien vend des tickets à 1 euros et surveille les véhicules.

En repartant le soir le pneu avant droit avait une visse enfoncée donc se dégonflait assez vite, étrange comme incident de plus c’est quand même des pneus renforcés assez résistants ! Changement de la roue et c’était repartis direction Osuna proche de Santa Fé.