Boom Festival 2014

Bon j’ai essayé de faire un report au plus fidèle de ce que j’ai pu vivre.

Boom Festival 2014 :

Partis en Mercedes 308D, complétement aménagé camping car.

Rentré sur le site le dimanche 8.08 départ vers 8h00 du matin.
Grosse file de véhicules environs 6h de bouchons, mais très bonne ambiance alors ca passe vite.

Arrivés à l’entrée des bénévoles viennent à nous avec un sac plastique contenant : un programme, un cendrier de poche, un préservatif, un journal explicatif.

Puis on nous demande nos places, pour pouvoir avoir nos bracelets. Une mini fouille, que j’appellerais mini fouille est effectuée afin qu’aucun clandestin ne rentre dans le festival.

Une fois rentrée il faut encore compter une petite heure pour pouvoir se parquer. Les bénévoles qui nous placent sont débordés et nous envois tout au fond direction le lac. Celui ci étant saturé nous revenons au point de départ, les esprits chauffes, nous décidons de passer en force sur le site qui n’est pas encore remplis. Un mouvement se crée et une files de camions s’apprêtent à faire de même. Une fois posés nous installons le camp avec bâche, tonnelle, hamac, table & chaises.

A savoir que le festival ne commence que le 12 au soir !

Ducoup c’est parti pour visité le site : on peut y voir un lac avec des cabanes sur l’eau, des scènes massives dont celle qui est la principale : le temple dance (ils continuaient à monter le son) puis de magnifique décores en tout genres bien dispersées sur l’immensité du site. Il faut compter 30 minutes de marche pour le traverser.

Bref, nous nous occupons par ci par la, jusqu’au début des festivités !

Une chaleur terrible règne sur le site, ce qui n’est pas plus mal, on est presque obliger d’aller se baigner plusieurs fois par jours et d’attendre le soir.

Et puis c’est bon nous sommes le 12 au soir ! Un groupe de musiciens ouvre le bal, ils jouent de la trance goa avec une énergie terrible !

Puis s’en suit des dj qui nous joueront de la dark psy (trance psychédélique très rapide et très dark) c’est la folie dans le dance floor !

Meme si chaque jour se ressemble, aucune routine s’installe car il y a toujours quelque choses de nouveau à découvrir, que ce soit au niveaux des personnes ou du site.

A noté que l’amour règne en force sur ce festival, ca ce ressent partout c’est énorme. Si je devais comparer ça aux années dites « hippies » et bien j’aurais voulu à tout prix vivre cela dans notre / nos sociétés !

Le midi nous allions pratiquer des séances de méditations indienne, que dire ? A part que je conseil à tout le monde de tester : )

Puis il y avait le fameux chill out : une scène colorée ou on pouvaient disposer de matelas afin de dormir. Les dj qui se succédaient nous jouaient des musiques super lente mais très psychédélique, avec un peu de hash marocain et / ou du lsd le décollage était imminent.
Au petit matin on a même eu droit à du pink floyd, surement remixé mais tellement bon, que s’endormir les uns contre les autres fut une expérience très intéressante 🙂

En ce qui concerne la petite scène techno minimal : ce qui était sympa c’était la tranquillité qui y régnait, avec des lives complètements abstrait et mentaux qui pouvaient me faire perdre tout mes sens, une sensation unique en son genre.

La tour de lumière ou l’on pouvait réaliser ses veux ! Après libre à chacun d’y croire ou pas : )

Le plus chouette pour moi ce fut le musée genre gothique : des installations mécaniques qui donnaient l’impression que tout était vivent (une sorte de nanotechnologie ou comme dans le film terminator) Se poser des heures à regarder et discuter avec de belles personnes, juste magnifique.

On avaient pas forcément capté toute suite, mais tout au fond du site il y avait une scène ou l’on pouvait entendre de la drum and bass & ragga (entre autre). C’était le coin des hippies : tout le monde étaient assis et coucher.
Le vendredi on a pu assister au live de Crazy Astronaut : un live techno tellement rapide et mentale qu’avec la fatigue je n’ai pas réussi à supporter. Ducoup à trois heure du matin c’était direction dodo au campement. Il faut savoir écouter son corps.

Le samedi on a pu assisté au live de Ajja et la par contre j’ai carrément adoré et pu danser 5 heures d’affilé, devant la scène une ambiance de dingue régnait, tout les gens étaient en fusion, certes.

Ce qui était drole c’est les jardins de légumes qui poussaient ! Comme quoi tout est possible :)
On s’est cuisinés des tomates frit à l’huile d’olive.

En ce qui me concerne le seul point négatif du festival c’était la consommation, ce que je veux dire par la c’est qu’en allant au Boom festival c’était en quelque sorte vivre une expérience hors du commun, une vie alternative, vivre la mentalité hippie à 100 %. Et la j’ai plus eu l’impression qu’on était en aucun cas sortis du système bien au contraire. Pas mal de gens risque de me haïr en lisant ses quelques lignes, mais encore une fois je parle pour moi !
Il y avait même un distributeur de banque à l’intérieur, le wifi disponible, pas mal de stands d’habits et accessoire fabriqués dans des pays pauvres ou les enfants directement exploités.
Avec boris on a fait le tour et regardés les étiquettes, ca fait peur car juste un vendeur d’habits faisait faire fabriquer en France.

Et puis quand tu vois des vendeurs qui veulent nous refourguer des briquets, feuilles, bangs et autres accessoires pour le parfait fumeur de cannabis laissez moi rire !

Un peu de positivité, il y avait un tas de gens qui fabriquaient leurs bijoux, habits, boof comme les pizza végétariennes à 6 euros.

A noté que douches & wc sont constamment nettoyés, donc propres.

La décoration est toute simplement sublime !

Le boom festival à faire au moins une fois, préféré plutôt d’autres festivals libres et gratuits, qui eux prônent « l’anarchie & l’autogestion » bref, j’attends vos critiques de mon post ! N’hésitez pas à le compléter car vraiment, c’est impossible de tout ce rappeler.

Merci à tout les gens que j’ai rencontrés et à ceux que j’espère revoir très vite.

Le pote.a..boris

Les photos prises par mes soins : http://1drv.ms/1lsvHjx