La route du Boom Festival 2014

Finalement nous avons rejoint Bilbao afin de trouver un centre commercial et un wifi. En s’arrêtant dans une station essence, un auto-stoppeur vient nous voir avec son accent Québécois qui finalement était juste Belge. Avec son immense sac il partait au boom festival, alors nous l’avons embarqué dans notre aventure. Après l’arrêt wifi et le google mappage d’un camping, nous avons atterri dans la ville de Burgos et chercher son camping municipal. Les gens très sympa nous indique la direction et les filles adorent notre accent Français : )

Arrivé sur place vers 22h30 nous louons un emplacement, il faut savoir qu’en Espagne les commerces sont fermés l’après midi et ouvrent vers 17h00 et ferme tard.

En se posant nous apercevons de belles hippies en camions Mercedes, Greg en allant parler avec elle (et finalement leur copains, c’est tout triste) en Franglais, eux aussi partent au boom festival, ils étaient d’origine Hollandais, de Roterdam.

Puis après une immense lessive, avec l’aide de Rosa (la responsable de la lessiverie) les chaussettes redevienne blanche, c’est énorme. Ensuite nous partons direction Salamenca qui se trouve plus très loin de la frontière Portugaise. Sur l’autoroute nous apercevons un camion Mercedes similaire au notre, deux jeunes Français qui eux aussi parte au festival, nous décidons de faire la route avec eux.

On se pose après la ville de Samelanca à la sortie d’autoroute dans une sorte de désert et un magnifique couché de soleil, les photos sont tellement belles !

Passage de la frontière Portugaise en convois sans soucis, on en profite pour faire les courses et manger un sandwich chelou : saucisse, fromage, jambon pour 1,50 euros, mais tellement appréciable !

Ensuite nous bougeons en hauteur dans une petite ville avec un petit bar bien sympa et le wifi histoire de regarder quand on peut rentrer dans le camping du festival : 9h a.m lundi (plus qu’a squatter aux alentours).

Collin, notre nouveau colocataire Belge appel son frère qui lui est parti de Bruxelles avec ses amis en vélos afin de rejoindre le boom fest. Il se sont posés dans la ville de Medelim (à 5 km du festival).

En arrivant une grande tablée de personnes de toutes origines : anglaise, belge, française qui voyage tous en vélo ! Ducoup c’est parti pour un apéro !

La nuit tombante, nous avons trouvés un magnifique coin pour se poser tous, au bout d’un petit chemin autour d’arbre de liège qui une fois écorcé deviennent rouge orangé.

Le lendemain c’est repartis pour rejoindre la ville de Indhana a nova et se poser à l’intermarché histoire de racheter de l’eau et quelques bières, attendre que les cyclistes arrivent afin qu’ils fasse leurs courses. Une fille nommée Florence nous demande si elle peut monter avec nous afin de rejoindre le pré parking du boom, ducoup nous l’embarquons elle aussi dans notre périple.

Une fois tout le monde opérationnel nous allons rejoindre le pré parking numéro 2 car le premier étant saturé et franchement après plus d’une heure de route et de pétage de cable on fini par trouver ce fameux parc qui était déjà pas mal remplis. Après quelques heures ils finissent par nous faire rentrer dans le pré camping officiel ou une ambiance trop bonne règne et quelques sound systeme y étaient déja installés. Ducoup c’était partis pour une petite soirée bien arrosée. Après une courte nuit et une petite voix dans notre rêve nous disant qu’il faut partir ils ont ouvert l’entrée !!! Nous ouvrons les yeux il était 8h00 du matin, la petite voix était la Floflo et l’alcool étant encore présent dans notre sang pour une partie de l’équipe, ne nous aidant guère à comprendre ce qu’il se passait. Après quelques cafés c’était repartis pour conduire toute la journée jusqu’à l’entrée du festival 🙂

Heureusement dans le camion Collin sort sa guitare et nous joue de magnifique morceaux. Après 6 heures de route nous arrivâmes sur le site proprement dit. Une mini fouille, que j’appellerais mini fouille et c’est partis direction le parc camping-car.

Nous rejoignons les autres qui nous avaient attendu puis décollons pour se parquer à coté du lac.

A noté que les bénévoles de la circulation étaient complètement perdu du au grand nombre de camions. Finalement nous avons tous tentés de passés en force, qui finalement a provoqué un mouvement, de toute façon le parking prévu était saturé.

Bref, vous verrez les photos du campement et du festival de jour car la nuit c’est un peu tendu d’en prendre.

Fifi, Manu et éloise nous ont rejoint le mardi soir.

Un prochain mail sera écrit afin d’expliquer le déroulement du boom fest. C’était tellement intense qu’un report s’impose : tellement d’amour, d’expériences en tout genre, de musique trance tellement psychédélique et puis de belles personnes !

Après trois jours de routes nous sommes finalement arrivés dans le Jura Français et Boris est repartis directement à Paris.

Pour moi Greg cette vie de nomade me convient parfaitement, du moins pour l’instant. De plus après toutes ces rencontres et contacts pris ce n’est que partis remise après la saison des pommes à Neuchâtel, direction le sud et le soleil !

Merci à tout les gens qu’on a pu rencontrées, les partages, les amours et tout le reste !

Boris tu as tenu le choc, tu es maintenant prêt : )

Wesh, Gregosse « NO – MAD »