Ola !

Un petit retour sur ce petit si blog, des nouvelles du front en période insurrectionnel !

Les gens ont mis un moment avant de rejoindre les fameux Gilets Jaunes, mais maintenant je crois que c’est bon, bel et bien partis. Nous avons pu participer à la manifestation Parisienne du 5 décembre en tant que street médic le tout en binôme.

Nous avons pu voir nombreux blessé(e)s et apporter notre aide au milieu de pluies de grenades, lbd40, gaz lacrymogènes…

Une seul chose à dire si vous rejoignez de gros rassemblements équipez vous de petit masque anti poussière de type 3M (avec mini filtre, que j’appellerais mini filtre) et de lunette de ski et si vous pouvez une casquette renforcée ou bien casque non intégrale afin d’éviter les coups ou objets mal orientés ! Et faites très attention à la police, la violence y est extrême…

Et puis on ne le répétera jamais assez si garde à vue il y a, ne rien déclarer sans la présence d’un avocat et refuser la comparution immédiate.

—> https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/manifs-changer-de-camp

 

Après avoir fait une exposition réussite, 5 photos vendues quand même c’est pas rien !

j’ai officiellement repris la route du coté de la Lozère chez Claire dite la bergère. Puis j’ai rejoint l’Ariège afin de rejoindre la Floflo chez le pays des hippies (mdr) J’ai encore rencontré de superbes personnes et fais de superbes balades dans la montagne à Ustou.

https://www.instagram.com/p/B8J4LGvhQ-G/?utm_source=ig_web_copy_link

Un de mes futurs objectifs est de rejoindre le Portugal plus précisément la ville de Penamacor afin d’apporter mon aide à la construction d’un futur éco-dôme !

https://fr.ulule.com/projet-terramadome/

J’espère cette année apprendre à surfer ! Et puis pareil si vous voulez me rejoindre n’hésitez pas, ça vous évitera peut être un burn out 🙂

Suite à un très bon article de Bastamag j’ai pris connaissance d’un groupe de soutien aux manifestants emprisonné(e)s lors de rassemblements “GJ” j’ai le plaisir de vous dire que ma première lettre à été écrite et postée à une militante, enfermée sur Paris. La plus part ce sont des personnes intégré(e)s avec un travail et une vie normale, il leur faut à tout prix du soutien !

——> https://www.bastamag.net/gilets-jaunes-prisonniers-politique-colere-sociale-detention-justice

Bon sur ce tout de bon le chalet comme on dit et soyez fort en chocolat, comme chocapic !