Finalement avec la Floflo nous avons participées au Festival d’Emmaus, ou se présentait la rappeuse ‘Casey’ et “Keny Arkana”.

Moi qui écoute Casey depuis 2009 j’ai enfin pu réaliser mon rêve la voir en concert ! Un concert puissant jusqu’à la fin !

https://www.youtube.com/watch?v=mJu4IMDbPhk

 

Sinon au niveau du concert de Keny Arkana c’était super bon musicalement car elle vient avec un groupe de musiciens, il y a meme un accordéoniste. Pour ma part elle fait son spectacle “anti systeme” et tous les ados devants sont en trance avec leurs tee-shirts et pulls la rage du peuple achetés avant le concert 🙂 Avec son interlude : tous les doits en l’air pour notre nouveau président qui ne changera rien ! Bon ce n’est pas un scoop on le savait déja hein, ah bon un président riche qui va aider les pauvres ? Ha ha la bonne blague..

Mais bon elle a le mérite de prendre position et d’avoir une vie cohérente avec ce qu’elle chante. Qu’on se le dise, aujourd’hui dans les médias qui prend positions et bien personnes !

Il y avait le reportage “On the green road” suivit de débats. — http://onthegreenroad.com/

Deux personnes partis en vélos voulant parcourir un bout de monde à la recherche d’initiatives écologiques. Très beau mais pour moi qui suis déja en transition depuis plusieurs années ce sont encore des personnes issus d’un milieu social venu nous donner une sorte de discours sur nous les méchants ! Mais bon j’ai la critique facile, c’est surement du à mon / nos mode(s) de vie(s) marginale(s) 🙂

Et puis le festival se terminant les deux soirs à 2 heures du matin, il y avait un sound systeme tekno installé afin qu’on puisse se défouler et oublier ce monde à bout de souffle ! De la bonne tribe comme on l’aime…

Le dernier jour nous avons assistées au concert de “Fakear” un son électronique avec une MPC accompagné par une joueuse de Harpe. Magnifique, un son de détente, jouer lentement avec de douce mélodie.

Un très beau festival pour ma part, avec tous les amis du sud ! Wesh les frères ne trahissez jamais vous meilleur(e)s ami(e)s car ils/elles sont irremplaçables et ayez des principes dans la vie bordel, vieux frères looool

Et puis avec Jonas nous somme aller voir une copine en Auvergne, une très belle rencontre qui encore m’aura beaucoup apportée et puis visite du Jura avec festival reggae 🙂

Bon je suis en Suisse, on a remis de l’ordre dans le pressoir et surtout agrandis le parking et couler notre futur dalle ! Le campement reprend de plus belle 😉

Dragon festival 2017

Voila, un petit article sur une fille qui a ouvert sa boutique itinérante de couture :

http://toitsalternatifs.fr/habitatalternatif/nomade-elle-ouvre-la-premiere-boutique-itinerante-de-couture-zero-dechet/

Il y a tellement d’initiatives autour de moi / de nous qu’on finiraient par ne pas les voir !

 

Big up //   http://poteaboris.tumblr.com/

 

 

 

Gregosse

 

 

Sud Ouest 2016

« Les puissances d’argent ont acquis une influence démesurée, les grands médias sont contrôlés par les intérêts capitalistes, les lobbies décident des lois en coulisses, les libertés sont jour après jour entravées. Pour Hervé Kempf, journaliste et essayiste, si nous voulons répondre aux défis du 21e siècle, il est impératif de revenir en démocratie. Et mettre fin à l’oligarchie, régime actuel qui maintient les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques. »

Le doute qui s’installe en moi ces derniers jours, un sentiment étrange qui me fais réfléchir sur ma vie et mes choix. Peut êtres est ce les 30 ans qui arrives cette année ? Toujours est il que je me sens comme un extra terrestre dans ce monde. Se sentir bien dans une société malade est mauvais signe, alors ça va, je reprends confiance en moi ! Et puis autour de moi la majorité des personnes sont dans la galère car elle n’arrivent pas à finir le mois avec le salaire minimum Français. Et puis j’ai l’impression qu’elles ne sont pas heureuses, pourtant elles disposent de tout : télévision, ordinateur, tablette, smartphone, des centaines d’amis sur facebook, playstation 4, supermarchés, centre commerciaux, centres de vacances et j’en passe !

D’ailleurs j’ai le souvenir que lors d’une soirée bien arrosée un bon ami Belge m’a dit que j’avais fait le bon choix de vie, c’est beau ! Cette phrase m’a fait énormément du bien, car en me remettant en question je me suis aperçu qu’il m’était impossible de profiter que d’un mois de vacances par an. Déjà que 6 mois passe trop vite alors je vous le dis, si vous avez la possibilité de quitter votre travail n’hésitez pas, nous ne sommes pas immortels !

Mais alors quoi ? La transition du vieux monde vers un nouveau monde est elle en cours ? Je pense que oui, enfin il n’y a qu’a regarder autour de nous 😉

Alors finalement je préfère de loin ma petite vie de nomade, de zadiste, d’écolos, de bon à rien, de teuffeurs, d’utopiste, de chômeur et de célibataire ! (ce qu’on peut entendre par fois je vous jure !)

Et puis ce dimanche de janvier j’ai regardé ce reportage : « en quette de sens »

disponible ici : http://www.zone-telechargement.com/documentaires/110869-110869-en-quete-de-sens-avec-bonus.html

à regarder au plus vite !

DSC_4316

Sinon je me suis doté d’un accordéon diatonique, acheté à Lausanne en Suisse, je suis entrain d’apprendre à jouer avec l’aide d’un ami. Bref enfaite je crois que dans la vie on peut tout faire, suffit de s’en donner les moyens 😉 .

Après avoir passé les fêtes dans le Jura, nous sommes monté à Montpellier chez ma pote Amélie, qui maintenant a un appartement dans les quartiers, ambiance du bled trop bonne, que ça en déplaise aux racistes ! Une belle leçon de savoir vivre ensemble. On a fêtées le 31 décembre chez la belle-mère d’un ami d’Amélie en mode tekno apéro, champagne, très bon vin Bordelais, strass & paillettes… A noter que la grand mère nous à couchée avec ses 66 ans ! Puis rencontre avec Mounia qui cette fois fut moins mouvementée que dans le Jura 😉 Une belle Marocaine très sympathique !

De retour à Lasseube (qui se trouve à 20 km de Pau) afin de travailler dans la vigne pour la tailler et le liage qui commence en février. A noté que cette année le chef ayant confiance en moi me laisse me parquer chez le beau père qui est le patron 😉

DSC_4338Mon pote Jonas du Jura Suisse m’a rejoins à Pau avant qu’il reprenne la route pour l’Angleterre. Il a travaillé deux semaines au village communautaire d’Emmaus ou les gens vivent sur place dans des maisons écologiques.

http://www.tourdefrancedesalternatives.fr/alternatives/le-village-alternatif-des-gueules-cassees/

 

Ces derniers temps nous récupurons des produits Bio et Végétaliens jetés par une coopérative Bio. Je me suis quand même présenté à une vendeuse prétextant le gaspillage de nourritures. Elle a quand même tentée de parlée à la gérante qui refusa directement en pretextant qu’il n’y avais rien à récupérer. Greenwashing en veux tu, en voilà ! Belles images, beaux slogans et le capitalisme qui n’a pas de limite.

DSC_4348recup01

Le temps de finir la saison puis en mars direction le Portugal puis le Maroc avec Iza qui me rejoint le 28 mars à Malaga 😉 .

Si le temps me le permet j’irais faire un tour à la Coopérative Intégrale Catalane qui se situe à Barcelone et aussi visiter des régions Portugaises afin d’aider des gens dans leurs projets de vie afin de me donner des idées pour la mienne !

Bon à bientot, autour d’une valse jouée à l’accordéon !

Une pensée à Daisy qui est partie aux paradis des grands mères 😉

Quelques photos –> http://1drv.ms/1PII6wr

 

Théatre d’urgence // COP21