Finalement avec la Floflo nous avons participées au Festival d’Emmaus, ou se présentait la rappeuse ‘Casey’ et “Keny Arkana”.

Moi qui écoute Casey depuis 2009 j’ai enfin pu réaliser mon rêve la voir en concert ! Un concert puissant jusqu’à la fin !

https://www.youtube.com/watch?v=mJu4IMDbPhk

 

Sinon au niveau du concert de Keny Arkana c’était super bon musicalement car elle vient avec un groupe de musiciens, il y a meme un accordéoniste. Pour ma part elle fait son spectacle “anti systeme” et tous les ados devants sont en trance avec leurs tee-shirts et pulls la rage du peuple achetés avant le concert 🙂 Avec son interlude : tous les doits en l’air pour notre nouveau président qui ne changera rien ! Bon ce n’est pas un scoop on le savait déja hein, ah bon un président riche qui va aider les pauvres ? Ha ha la bonne blague..

Mais bon elle a le mérite de prendre position et d’avoir une vie cohérente avec ce qu’elle chante. Qu’on se le dise, aujourd’hui dans les médias qui prend positions et bien personnes !

Il y avait le reportage “On the green road” suivit de débats. — http://onthegreenroad.com/

Deux personnes partis en vélos voulant parcourir un bout de monde à la recherche d’initiatives écologiques. Très beau mais pour moi qui suis déja en transition depuis plusieurs années ce sont encore des personnes issus d’un milieu social venu nous donner une sorte de discours sur nous les méchants ! Mais bon j’ai la critique facile, c’est surement du à mon / nos mode(s) de vie(s) marginale(s) 🙂

Et puis le festival se terminant les deux soirs à 2 heures du matin, il y avait un sound systeme tekno installé afin qu’on puisse se défouler et oublier ce monde à bout de souffle ! De la bonne tribe comme on l’aime…

Le dernier jour nous avons assistées au concert de “Fakear” un son électronique avec une MPC accompagné par une joueuse de Harpe. Magnifique, un son de détente, jouer lentement avec de douce mélodie.

Un très beau festival pour ma part, avec tous les amis du sud ! Wesh les frères ne trahissez jamais vous meilleur(e)s ami(e)s car ils/elles sont irremplaçables et ayez des principes dans la vie bordel, vieux frères looool

Et puis avec Jonas nous somme aller voir une copine en Auvergne, une très belle rencontre qui encore m’aura beaucoup apportée et puis visite du Jura avec festival reggae 🙂

Bon je suis en Suisse, on a remis de l’ordre dans le pressoir et surtout agrandis le parking et couler notre futur dalle ! Le campement reprend de plus belle 😉

Dragon festival 2017

Voila, un petit article sur une fille qui a ouvert sa boutique itinérante de couture :

http://toitsalternatifs.fr/habitatalternatif/nomade-elle-ouvre-la-premiere-boutique-itinerante-de-couture-zero-dechet/

Il y a tellement d’initiatives autour de moi / de nous qu’on finiraient par ne pas les voir !

 

Big up //   http://poteaboris.tumblr.com/

 

 

 

Gregosse