Nord du Portugal

Toujours au Portugal visite du nord, du coté de Gerês / Braga et direction Coimbra.

Loic & Kalina

Après avoir rencontré Mathieu  à la soirée pizza un Hollandais vivant au Portugal depuis 10 ans, il nous a invité chez lui dans sa petite maison perdu en pleine campagne. Il a le projet de créer un lieu de vie collectif avec chacun sa maison mais avec des zones de productions collectives comme des vergers et légumes.

En arrivant chez lui avec les camions s’était super serré  mais en roulant doucement nous sommes parvenues à trouver une petite place dans la forêt !  Le nord du Portugal est vraiment beau, avec son parque naturel de Geres. Baignade dans des sources d’eaux, cascades et petits lacs de barrages.

Nous somme retournées sur un spot plus bas ou l’on peut squatter un lac et son barrage en pleine nature de la ville de Vieira do minho. Une fille nous avaient indiquée l’organisation d’une rave trance “Indigo génération 4” deux jours avant le début nous somme venu installer le campement afin de se mettre bien.

Ca en jette, hein ! 😉

Et puis nous avons rencontrées deux jolies Françaises qui voyageaient en Renault 25 turbo dx de 1986 ! Qui ont finies par nous rejoindre aux sources d’eaux chaudes de “Os Banos” à la frontière. Déja visitées auparavant ce spot est vraiment magnifique 😉

La petite Manue !

Punk ou pas punk ! Avec nous deux campings cars, de belles personnes  vivants sur la route.

Le 26 juin je vais en cours à la Fac de Coimbra afin d’apprendre le Portugais. Affaire à suivre, Gregosse à la Fac qui l’eu cru ? Ha ha, cette fois si je ne sort pas bilingue j’abandonne … Mais je suis tellement sur de moi, que ce sera facile !

Sachant qu’autour de Coimbra il y a deux projets de vies alternatifs :

Ils sont belges, français, je vais aller les aiders et voir comment ils ont pu monter leurs projets. Ne pas perdre sa vie à la gagner, vivre ses rêves ou alors vivre tout simplement !

La vie parfois nous fait faire des rencontres incroyables ! J’ai continué mon road trip avec Manue et sa chienne Luciole la plus parfaite de tous les êtres.  Une Française toute jolie,  grace à elle j’ai pu faire mon bapteme de l’air de parapente ! Sur le conseil d’une gentille dame, Nous avons rencontrées José une personne trop gentille travaillant dans un garage qui à tout de suite accepté de nous organiser un vol gratuit.

En mode sérieux

Trop bien posées au bord de l’eau avec des grenouilles, proche de la ville Montalegre.

Manue la photographe de grenouilles

Et puis me voila à Coimbra, il fait une chaleur terrible mais enfin le soleil est de la partie ! De toute façon il y a des spots tout autour de la ville avec douches, toilettes, point d’eau et petit si bar. Le tout gratuit n’est ce pas, sauf la bière hein ! Si si

 

Pour mes photos dorénavant il faut aller sur http://poteaboris.tumblr.com/