Penamacore

Ola todos !

L’Elysée vous remercient pour vos efforts fournis ! La vaisseille est magnifique … 

 

J’ai enfin trouvé un petit lieu ou règne une belle ambiance. Un couple Belge avec leurs deux petits si enfants !

Forage

La propriétaire d’avant avait fais forée un pui ou un trou si l’on veut être juste, afin d’avoir de l’eau ! Le systeme est simple en théorie :

Il y a une pompe électrique, commandée par un mini tableau, que j’appellerais mini tableau. Le remplissage se fait automatiquement, c’est magique comme ça il y a toujours de l’eau, on peut toujours passer en mode manuel. Bon le filtre s’abime très vite car à Penamacore le soleil est fort, une isolation est prévue prochainement.

Douche solaire et toilettes sèches.

Ils fabriquent des douches solaires, bien pratique me direz-vous pour le Portugal, par contre cette douche présente à été réalisée en mode punk si j’ose dire mais ça fonctionne ! Car ils n’ont pas le temps, ils doivent se focaliser sur leur futur habitat, car l’hiver approchant les deux petites filles ont besoins de vivre dans de bonnes conditions.

D’abords ce futur projet consiste à sortir de cette vie de fou que l’on voudrait nous imposer, cette norme social avec tout ce qui va avec ! Bref, je ne vais pas débattre, nous sommes de plus en plus à refuser cette norme, à vouloir autre chose comme le partage des richesses par exemple … Ha ha ce poteaboris est vraiment utopiste je vous jure…

Maison en sac de terres (earth bags)

Ces maisons consistes à empiler des sacs remplis de terres, eux mélange du ciment afin d’être sur que leurs constructions tiennent sur le temps. Ce qui permet de construire de grands habitats rapidement et peux couteux.

Leur futur habitat !

Par contre ils vus grand, trop grand dirais-je ! Ils comptaient construire une maison immense sur deux étages. Ils vont déja faire le premier ce qui sera déja largement suffisant ! Avec l’aide de divers personnes : scoutes, bénévoles, amies, voyageurs etc … Le projet avance plus tot rapidement. Par la suite ils construiront des habitats beaucoup plus petits afin d’accueillir des touristes et proposer aux futurs vacanciers des vacances responsables n’est ce pas.

A la fin cela donne quelque chose de similaire

C’est un projet tout neuf, il faudra du temps, de l’énergie afin de le réaliser ! A noter qu’il y a des champs d’oliviers de partout, une coopérative est déja en fonctionnement tout proche de la vlle de Pénamacore, qui regroupe les producteurs !

Visite de : Fluvial do Vimieiro beach

Quand à moi je suis de passage en France depuis quelques jours, j’ai rejoint la belle Manue dans le sud ouest et biensur des amies !  J’ai pu voir sur la cote un spectacle de rue à coupé le souffle et très enflammé 😉

diabolas.net 

L’école est finie ! Agora posso falar Portugues, mas é mais facil para escrever. En tout cas une chose est sur est que l’école n’est pas faite pour moi, loool.

Et puis superbe découverte, le festival des musiques du monde qui se passe à Porto Covo et Sines (qui se prononce Sineche, hein ! ) Des musiciens et groupes incroyables !

http://www.fmmsines.pt/pages/922

 

Rendez vous dans le Jura Français autour du 15 aout, après je pars travailler et vivre en Suisse.  Photos —> http://poteaboris.tumblr.com/