Ola, ola bom dia ;)

Ola !

Après avoir passé un Freekuency de malade avec des mixs “Jungle dnb” incroyables, sous des averses de pluies, sous la boue  suivis d’arcs en ciels nous avons bougées avec Julie et Cyril, la soeur et le frère voyageants ensemble, j’ai trouvé ça tellement beau !

Ils avaient embarquées avec eux deux voyageurs rencontrées au Maroc, nous sommes donc partis direction Lisbonne, avec dans mon camion Eloise et Jonas.

 

Lisbonne // Parking de camions

Avec l’actualité de la ZAD de Notre Dame des Landes, nous avons décidées de manifester notre soutien aux personnes luttantes sur place en allant devant l’ambassade Française de Lisbonne. Nous étions des dizaines, non violents à déployer nos affiches et notre banderoles !

Sur place une petite équipe de musiciens ont improvisées une mini fanfare, que j’appellerais mini fanfare.

Après plusieurs heures la police arrivait en force, un policié m’a pris par le bras violement et m’a demandé : “puis je utilisé la force ?” je lui ai répondu que j’étais non violent et que c’était à lui de voir. Alors il s’est énervé mais à fini par partir. Plusieurs minutes plus tard le chef j’imagine est arrivé et est venu s’excuser du comportement du policé. Bref j’ai embrassé, heu non, tapé amicalement sur l’épaule d’un flic en lui disant pas de soucis, certes.

Après plusieurs heures nous nous sommes dispersées dans la joie et la bonne humeur. Mais la les flics nous ont encerclés et avec force et violence nous ont forcés à nous assoires. Une fille et un homme se sont retrouvée par terre frappé et trainé. Afin d’évité de me prendre une bavure j’avais l’ordre de ne plus bouger. Bref encore un controle de police qui dégénere, j’imagine bien ce que ça fait de subir cela tous les jours…

Puis nous sommes parties direction Porto, cette ville est vraiment adorable ! Puis visite de la ville de Braga au nord. Puis de retour à Porto avec cette fois 3 Français et un petit couple d’Italien !

C’était la semaine anarchiste à Porto avec son salon du livre ! Nous avons visité une place “espacos musas ” –  http://musas.pegada.net/  une superbe ambiance comme à son habitude. Encore de méchants Zadistes, lachez les chiens et les grenades !!!

Sachez que je me suis officiellement inscrits sur WWOOFF Portugal – https://www.wwoof.pt/fr afin de trouver des lieux de vies alternatifs. Le 12 mai nous allons visiter une lieu de vie alternatif proche de la cote de Porto, c’est les portes ouvertes avec une super pizza partie 🙂

Nazaré

Mon Portugais progresse bien je suis moi même surpris, mais c’est toujours compliqué de comprendre leurs accents. Sinon tout va bien, la vie est belle, remplies de soirées Cumbia et bonne bières locales. Nous sommes proches du parc naturel de Géres et ses sources d’eaux chaudes situées coté Espagnol “Os Banos”.

Que la force du chocapic soit avec vous pour une future grève générale en France, heu non, ce soir il y a un match de champion league …

A bientôt