Algarve, sud du Portugal

Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires // Macron

 

Et sinon c’est quand qu’on arrête de subir ?

 

Alors comme convenu je suis en Algarve et visite ses plages magnifiques. Par contre il y a un nombre impressionnant d’Anglais ! C’est en allant visiter Albufeira que je me suis rendu compte de l’hécatombe : en plein centre ville ou d’ailleurs les prix ont étés multipliés par 2 voir 3 à certains endroits. Bref Albufeira pour moi est à éviter, tant mieux pour les Portugais s’ils arrivent à supporter ça et faire de l’argent mais je passe mon chemin 😉

Graffiti dans une villa abandonnée

Mais je vous rassure il y des spots encore sauvages, des plages paradisiaque et de petits villages encore traditionnels !

En bas de Lisboa

D’abord j’ai adoré les villes de la région centre telle que “Nazarré” et surtout la petite ville de “Ferrel” petite ville se surfers, au petits restaurants ou l’on y mange trop bien pour environ 13 euros. Je me suis même offert un massage de 1 heure pour 40 euros, une charmante Française vivant en caravane dans le coin m’a remis tout en place !

Et puis direction les plages de l’Algarve, tel que celle du petit village “Benagil”

Le spot parfait ! Par contre pour bronzer et se baigner il faut y aller le matin ou en fin de journée sinon c’est remplis de touristes.

Et sinon tout proche de la ville d’Albufeira un autre spot trop beau en marrée basse :

Ou finalement j’ai rencontré deux camions aménagés, deux couples de Français trop sympa qui comme moi trace la route. Alors ducoup on s’est fait un barbecue en faisant attention aux braises qui s’envolent n’est ce pas.

Et puis quelques jours plus tard profitant d’être posé seul, je suis aller faire le plein d’eau mais n’ayant pas de robinets à dispositions, je suis aller voir des Français fraichement arrivées en camion et puis ils m’ont dépannées 3 litres d’eau pour ma mini douche, que j’appellerais mini douche 😉

Nous avons fini par faire un apéro, et puis ils m’ont raconter avoir tout lâchées pour enfin apprécier la vie et une certaine liberté. Pourtant elle super diplômée avec j’imagine de bon salaire, lui artisan menuisier, ils ont tout plaquées ! Il faut oser José, aller je sent que parmi vous, il y en a encore qui sont hésitants ?!

Graffiti dans une villa abandonnée

Et puis j’ai retrouvé ces deux petits couples de Français, un spot pas forcément beau mais parfait pour y s’arrêter plusieurs jours dans la ville de “Paderne”. Il y a de l’eau potable à profusion et un lavoir très éfficace ! Tout la journée les locaux viennent y remplir leurs réserves d’eau parfois même des camions citernes 😉

Paderne

Et puis ce spot est à l’ombre, pratique lors de canicules.  Nous avons rencontrées Rudy, un ancien de la Marine qui après avoir tout perdu dans sa vie s’est acheter un camping car et trace la route, encore une belle rencontre …

C’est fou comme finalement quand on ne regarde pas la télévision, ni les information le monde est tout de suite plus beau et moins dangereux ! Lundi 4 juillet nous avons partager le parking avec des Gypsies venu laver leurs linges et faire une grosse boof. Ils ont voulu nous vendre de belles chaussures en cuire mais taille 44 (pour toutes les chaussures) prêt à les baisser à 15 euros, finalement je leur ai acheter deux Marcel, n’ont deux papa de substitution mais tee-shirts sans manches …

A voir les images du G20 en Allemagne je me dis que ce ne sont que les prémisses d’un système devenu fou. Ca fait tout zizir de voir autant de personnes voulant arrêter de subir…

Bref, bien à vous ! On se croise en France tout bientôt 🙂   Bonjour de Pau

Peace // Gregosse

Aller une petite musique qui résume bien le truc :

https://www.youtube.com/watch?v=CxAF_HW6QEY