Algarve, sud du Portugal

Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires // Macron

 

Et sinon c’est quand qu’on arrête de subir ?

 

Alors comme convenu je suis en Algarve et visite ses plages magnifiques. Par contre il y a un nombre impressionnant d’Anglais ! C’est en allant visiter Albufeira que je me suis rendu compte de l’hécatombe : en plein centre ville ou d’ailleurs les prix ont étés multipliés par 2 voir 3 à certains endroits. Bref Albufeira pour moi est à éviter, tant mieux pour les Portugais s’ils arrivent à supporter ça et faire de l’argent mais je passe mon chemin 😉

Graffiti dans une villa abandonnée

Mais je vous rassure il y des spots encore sauvages, des plages paradisiaque et de petits villages encore traditionnels !

En bas de Lisboa

D’abord j’ai adoré les villes de la région centre telle que “Nazarré” et surtout la petite ville de “Ferrel” petite ville se surfers, au petits restaurants ou l’on y mange trop bien pour environ 13 euros. Je me suis même offert un massage de 1 heure pour 40 euros, une charmante Française vivant en caravane dans le coin m’a remis tout en place !

Et puis direction les plages de l’Algarve, tel que celle du petit village “Benagil”

Le spot parfait ! Par contre pour bronzer et se baigner il faut y aller le matin ou en fin de journée sinon c’est remplis de touristes.

Et sinon tout proche de la ville d’Albufeira un autre spot trop beau en marrée basse :

Ou finalement j’ai rencontré deux camions aménagés, deux couples de Français trop sympa qui comme moi trace la route. Alors ducoup on s’est fait un barbecue en faisant attention aux braises qui s’envolent n’est ce pas.

Et puis quelques jours plus tard profitant d’être posé seul, je suis aller faire le plein d’eau mais n’ayant pas de robinets à dispositions, je suis aller voir des Français fraichement arrivées en camion et puis ils m’ont dépannées 3 litres d’eau pour ma mini douche, que j’appellerais mini douche 😉

Nous avons fini par faire un apéro, et puis ils m’ont raconter avoir tout lâchées pour enfin apprécier la vie et une certaine liberté. Pourtant elle super diplômée avec j’imagine de bon salaire, lui artisan menuisier, ils ont tout plaquées ! Il faut oser José, aller je sent que parmi vous, il y en a encore qui sont hésitants ?!

Graffiti dans une villa abandonnée

Et puis j’ai retrouvé ces deux petits couples de Français, un spot pas forcément beau mais parfait pour y s’arrêter plusieurs jours dans la ville de “Paderne”. Il y a de l’eau potable à profusion et un lavoir très éfficace ! Tout la journée les locaux viennent y remplir leurs réserves d’eau parfois même des camions citernes 😉

Paderne

Et puis ce spot est à l’ombre, pratique lors de canicules.  Nous avons rencontrées Rudy, un ancien de la Marine qui après avoir tout perdu dans sa vie s’est acheter un camping car et trace la route, encore une belle rencontre …

C’est fou comme finalement quand on ne regarde pas la télévision, ni les information le monde est tout de suite plus beau et moins dangereux ! Lundi 4 juillet nous avons partager le parking avec des Gypsies venu laver leurs linges et faire une grosse boof. Ils ont voulu nous vendre de belles chaussures en cuire mais taille 44 (pour toutes les chaussures) prêt à les baisser à 15 euros, finalement je leur ai acheter deux Marcel, n’ont deux papa de substitution mais tee-shirts sans manches …

A voir les images du G20 en Allemagne je me dis que ce ne sont que les prémisses d’un système devenu fou. Ca fait tout zizir de voir autant de personnes voulant arrêter de subir…

Bref, bien à vous ! On se croise en France tout bientôt 🙂   Bonjour de Pau

Peace // Gregosse

Aller une petite musique qui résume bien le truc :

https://www.youtube.com/watch?v=CxAF_HW6QEY

Granada

  • Partie 2

Arrivés à Santa fé (normal on travail pas, bon je sors…) ou se déroulait le fameux Dragon festival. Nous prenons la direction de Termas Santa Fé, arrivés sur place nous croisons 5 voitures de police qui ne nous contrôlerons pas. Je me rappelais des thermes et la route remplies de trous creusés par la municipalité afin d’empêcher les camions de venir, il fallait faire attention dans certains passages car le camion se mettait à pencher sévère ! A pied nous avons étudiés le meilleur emplacement autant niveau sécurité que qualité. Nous avons tranchés pour se mettre derrière les thermes avec d’autres camions venus d’Espagne, France, Italie, Angleterre.

Ce festival était un mélange de Rainbow, voyageurs, teuffeurs, punks, musiciens bref tout un petit monde venu faire la fête dans les sources d’eaux chaudes !

Deux sound systems présents avec de la musique jungle / trance / hardtek tribe / tribecore

Dragon

des minis sons que j’appellerais minis sons étaient présents dont un jouait Trance Goa.

Dragon

Dans l’ensemble c’était cool sauf le samedi soir car beaucoup trop de monde, mais au niveau des thermes d’la bombe, les bains nocturnes dans le froid car oui les températures n’étaient pas très hautes la nuit, 0 degrés quand même ! Le voisin avant deux chiens dont un gros qui la nuit montait la garde car au Dragon il y a des vols, un matin j’ai voulu aller me coucher mais impossible d’accéder à mon camion, j’ai du reculer et faire le tour en mission commando : mission réussi.

Le samedi soir du à la tro pgrand fréquentation, j’ai rejoint le Jonas qui se baignait dans les bains, une fois arrivé il y avait 4 Français qui avait passer des heures désensevelir car coincé dans une monté trop haute : obliger d’enlever tout le pot d’échappement ! Une fois les les petites fesses dans l’eau, c’était parti pour un apéro. Finalement le lendemain impossible de les reconnaître, il faisait nuit la veille. En tocant le lendemain à un gros poids lourd Mercedes en face de nous et d’une phrase timide : pardon c’était vous hier soir dans les bains ? Effectivement c’était bien eux, de belles personnes avec qui on passées la fin du festival. A noté le nombre de d’ordures sur le site, en discutant avec des Espagnols ils nous disent qu’ils font le maximum mais chaque année c’est la même chose, ducoup deux grosses bennes installées ou un maximum de déchets y sont mis. On a passés une demie journée à réinstaller le pot d’échappement de Rémy, jusqu’ici tout va bien !

Puis nous avons repris la route direction Grenade au parking Ermita de San Miguel Alto, un très beau spot qui survol la ville. A noté que la police passe tous les jours afin que cette place ne devienne un gros squat, ducoup mon premier contrôle de police mais rien de négatif, deux policiers très polis et qui font l’effort de parler lentement afin qu’on comprenne.

Avec l’aide de musiciens de rue, je progresse à l’accordéon, il y aura fallu attendre pour que je trouve des gens qui me donnent des cours gratuits…

À 20 minutes nous pouvions atteindre la vieille ville afin d’aller dans un petit bistrot qui à l’intérieur tous les mercredi se rassemble des producteurs bio de fromages et légumes. Un gros panier de bon légumes et une tome de Brebis pour 12 euros !

En bas existe un autre petit bistrot plus tôt hippie si j’ose dire, ou l’on mange de grosses tartines tomate, légumes, fromages et huile d’olive le tout pour 5 euros, tellement bonnes 😉

Dans la rue nous croisons des musiciens un peut partout et beaucoup de voyageurs, plus bas nous accédons au quartier Maghrébin et son souk comme au bled, obligé d’aller boir un thé et manger des pâtisseries.

Nous avons contactés un ami Suisse qui s’est installé à Grenade plus précisément dans une grotte toute aménagée comme un appartement ! La belle vie au soleil, le seul point négatif s’est qu’elle sont placées dans la montagne alors pas facile d’y accéder, mais en faisant attention c’est possible 🙂 Le jeudi soir nous avons fait une crémaillère car deux nouveaux français s’y sont installées, un petit couple en camping car / caravane qui eux on rénovées une grotte version luxe, portes fenêtres, porte, cheminé puis par la suite installation de toutes les pièces une fois fini ca sera vraiment bien !

Pas de loyer, aucun frais si ce n’est deux trois choses à investir, en tous cas moi ca m’a convaincu de rester dans une vie comme la mienne / la notre, plus nous rencontrons des personnes qui s’installe autrement, plus on voit qu’il y d’autres façon de vivre et d’avoir un autre rapport avec les autres et la terre.

Ils osent franchir le pas et vivre avec leurs convictions car oui on peut partager un tas de truc sur Facebook ou autres, parler de panneaux solaires, douches solaires, énergie verte ou que sais-je mais rien ne change, bref soyons le changement !

N’hésitez pas à aller sur ce site : http://toitsalternatifs.fr/

D’ailleurs si vous faites un burnout contacter moi, j’aurais surement une solution à vous proposer !

Samedi départ pour la région de Séville puis direction Lisbonne.

Gregosse //

Hola !

Information importante : Caro de Pau s’est fait voler son camion V.W  de couleur rouge, les services de police qui s’occupe de ce genre d’affaire ont étés prévenus, le type se trouve au Portugal de source sur mais si jamais vous voyez un camion similaire en vente ou par chez vous n’intervenez pas personnellement, contactez la police ! A savoir qu’il a “vidé” une partie de la maison, encore une histoire de fou !

 

 

3.03.17 Direction l’Espagne.

Partis de Pau après avoir passer du temps avec Gé (la cousine) qui suite à contrôle de police à perdu son permis, les temps sont dur pour les personnes qui sont différentes, c’est à la tête du client qu’ils sortent le test de drogue, faut croire que les gens biens ne se droguent pas !  Rire …

Bon on tripleras d’attention sur les routes Françaises ! Ha oui j’oubliais en étant posées à coté d’un lac et un matin nous avons aperçus des traces d’avions super bizarres, je vous mets la photo, à vous de juger !

Et non ce n’est pas la drogue qui fait effet ! (blague à part hein). Bon cette fois c’est le grand départ : direction Lourdes, à savoir que je m’était posé dans ma montagne proche de ….  je me suis arrêté sur une piste qui grimpait la montagne proche de Juzet d’Izaut, une vue superbe sur les montagnes et la radio qui me jouait du très bon de jazz sur France Musique. Je crois qu’un bon rhum ambré de l’île Maurice se marierait parfaitement avec l’ambiance ! Oui dans mon camion je possède un bar avec un grand choix de très bon alcool, mais au risque de vous décevoir, je finissais ma bière Leffe, une fois. Le soir je suis sorti jouer de l’accordéon (je progresse) en me disant tout haut : Hey Théo fait moi un signe bordel, frère me laisse pas seul dans ce monde de merde, même si la (ma) vie est belle ! Et la en levant la tête une étoile filante…

Au petit matin la route tout était blanche, une fine couche de neige, mais à l’horizon il avait clairement  neigé. Sachant que je devais gravir un col à 1300 mètres (dans mes souvenirs) d’altitude, je commençais à stresser. Aller c’était partis direction Saint-Giron !

Le col étant ouvert ca devrait passer, la route était parfaitement déneigée, en roulant doucement par endroits j’ai pu me rendre comme prévue au marché bio.
Les gens m’avaient parlés de Saint-Girons et son célèbre marché qui a lieu tous les samedis matin, ils avaient vu juste, des musiciens, des producteurs venu des montagnes vendre leurs petites productions de fromages ! Et bien sur les autres producteurs venu de la région vendre leurs légumes, huiles, habits, etc je me suis cru dans une ZAD mais heureusement la gendarmerie était partout, rassuré j’étais 😉

Je me suis arrêté à un mini stand de jus de pommes, que j’appellerais mini stand de jus de pommes le producteur avec sa jeune fille me disait d’attendre que les pommes tombent toutes de l’arbre afin de ne pas leurs faire de male, je lui ai répondu que de toute façon une fois pressées le jus était le même… Attention à l’attaque de méchant hippies à Valangin (mieux vaut être prudent, un hippie peut en cacher un autre) Bon son jus de pommes est quand même bon 🙂

Après avoir fait le pleins de fromages et jus de pommes je me dirigeais à Bugarach la fameuse montagne ou paraît il des ovnis décollent ! Le temps était pluvieux et neigeux, je quittait le soleil tout ça pour de ridicules ovnis. En arrivant c’était un site de randonné très bien aménagé, sauf que pour y accéder en véhicule il fallait oser y monter. Mais heureusement on connais la solidité des vieux camions Mercedes ( vous êtes trop des bourgeois, entendu sur internet, si si) Ducoup je tente le premier chemin sans succès : ça patine, évidemment. Viens à ma rencontre deux randonneurs, un salut en guise de politesse puis leur demande si le deuxième chemin est praticable ? En regardant ensemble ils nous a semblées que oui, un demi tour s’impose sur la mini route, que j’appellerais mini route, je prends mon hélant et hop je grimpe puis il y a comme un claquement suivi d’un bon ! Il me dit de ne plus bouger, en effet j’ai une roue arrière dans le vide (dans la rigole) je braque à fond puis accélère, il m’aide à pousser, j’accélère deux, trois fois et puis j’accède au site ! Deux trois coups de klaxon et je m’installe sur le site plus haut même si la boue aurait pu m’empêcher d’y accéder il n’en fut rien.

Une vue donnant sur la montagne sachant que le beau temps était revenue, je suis quand même entouré d’un manteau neigeux de 5 cm, face à moi le mont Bugarach ou devrait apparaître des ovnis, c’est à cet instant que je repensais à la série X-Files (je suis trop fan, j’ai vu tous les épisodes) il manque juste Scully pour la soirée ou Mulder il est assez beau gosse 😉

La nuit tombe, les étoiles apparaissent, avec ma Leffe je me pose à l’avant du camion en espérant apercevoir des ovnis, à ma grande déception il n’en fut rien, j’irais demander à RAEL comment il à fait. Finalement je ne me suis pas fait enlever par des extras terrestres, c’est alors (A Laure, bon je sort) que j’ai pris la direction de Perpignan pour y prendre une douche, à 6 euros la douche sur les conseils de la gentille personne, j’ai profité du hammam et sauna, j’en suis sortis sorti Zen.

J’en ai profité pour aller voir le film « Traispotting 2 » la suite du mythique film « Trainspoting » décevant, heureusement c’était la séance à 5 euros:)

Puis j’ai repris la route direction Port Vendres, j’ai pu boire un chocolat chaud en terrasse avec 22 degrés au bord du port. Ca faisait 10 ans que je n’avais pas mis les pieds ici !
J’ai officiellement passé la frontière (inexistante) direction Gérone, plus précisément « Ventallo » J’ai vécu avec deux italiens, un allemand tous très sympas dans une immense maison avec les deux filles du propriétaire qui était absent. En échange de repas, douche et internet nous avons travaillés dans la montagne qui se trouvait à 1 heure de Ventallo. Arrivés sur place il fallait prendre un petit 4*4 de rallye et grimper 15 minutes une route impraticable.  Une fois sur place nous avons planter des oliviers, fini de construire avec des pierres le jardin bio dynamique en forme de cercle n’est ce pas, puis couper du bois.

Beau temps au rendez vous c’est déja l’été ici, voy a ir L’Escala au bord de la mer !

Il y a le fameux Dragon Festival, lieux de rendez vous des voyageurs, hippies, artistes et sounds systemes à Granada.  Je pense que je vais finir la bas, bref demain c’est loin alors qui vivra verras !

Hola Badalona con Alejandra !

 

 

Des photos par la : https://1drv.ms/f/s!ApWstbU4Mt_CkBuj81MolqbtDjD1