Porto, etc …

Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.” Tout est dit, réussi ta vie avant de vouloir réussir dans la vie !

Triste réalité …

Ola familia ! Eu estou em a region de Porto. Eustou aprender o Portugues a “Casa Da Horta” é com Anna uma amiga de Porto.

Au bords de l’océan

Bon j’ai appris la base, mais quand même ! Casa Da Horta c’est une association culturelle et environnementale, basée sur l’action locale avec une structure de prise de décision horizontale. Il vise à rechercher et à créer d’autres modes de vie en questionnant les couches existantes de culture.

Tous les jeudi des personnes qui parlent Portugais donne de leurs temps afin d’enseigner le Portugais aux étrangers arrivées à porto. Deux groupes sont formés : ceux qui savent déja parler et ceux qui débutent.

dans le groupe  de débutants, je me suis retrouvé avec des personnes d’Indes, Italie, Luxembourg, France, Syrie (un réfugié de guerre) On chante et lis le texte d’une chanson populaire Portugaise.

On y mange Vegan et c’est super bon 🙂

http://casadahorta.pegada.net/entrada/

Le séchoir du lavoir des Cais do Cavaco, Vila Nova de Gaia

Suite à un à un cadeau d’amis de mes parents qui m’ont d’ailleurs vu grandir, je lis le livre “Le monde en stop” de Ludovic Hubler

Cinq années à l’école de la vie !

Énorme, je vous le conseil, un super cadeau en tout cas !

Porto

Ça doit faire un mois que je vis à Porto, je crois qu’il est temps pour moi de partir direction le sud en Algarve. J’espère y trouver un bout de terrain, au sud ou alors au nord, je verrais en fonction des rencontres et surtout de prix si prix il y a.

Freekuency festival 2017 – Fronteira

En ce moment je suis à 50% en collocation chez Filipa une bonne pote avec qui le courant est tout de suite passé. Alors un peu de ménage, courses et cuisine et je peux ainsi profiter d’un bon appartement au centre de Porto avec une vraie douche  !

wesh !

 

 

 

 

 

 

 

Allez, une petite musique pour garder la pêche et l’abricot :


Soyez fort en chocolat, comme chocapic … Gregosse