Information importante : Caro de Pau s’est fait voler son camion V.W de couleur rouge, les services de police qui s’occupe de ce genre d’affaire ont étés prévenus, le type se trouve au Portugal de source sur mais si jamais vous voyez un camion similaire en vente ou par chez vous n’intervenez pas personnellement, contactez la police ! A savoir qu’il a “vidé” une partie de la maison, encore une histoire de fou !
3.03.17 Direction l’Espagne.
Partis de Pau après avoir passer du temps avec Gé (la cousine) qui suite à contrôle de police à perdu son permis, les temps sont dur pour les personnes qui sont différentes, c’est à la tête du client qu’ils sortent le test de drogue, faut croire que les gens biens ne se droguent pas ! Rire …
Bon on tripleras d’attention sur les routes Françaises ! Ha oui j’oubliais en étant posées à coté d’un lac et un matin nous avons aperçus des traces d’avions super bizarres, je vous mets la photo, à vous de juger !
Et non ce n’est pas la drogue qui fait effet ! (blague à part hein). Bon cette fois c’est le grand départ : direction Lourdes, à savoir que je m’était posé dans ma montagne proche de …. je me suis arrêté sur une piste qui grimpait la montagne proche de Juzet d’Izaut, une vue superbe sur les montagnes et la radio qui me jouait du très bon de jazz sur France Musique. Je crois qu’un bon rhum ambré de l’île Maurice se marierait parfaitement avec l’ambiance ! Oui dans mon camion je possède un bar avec un grand choix de très bon alcool, mais au risque de vous décevoir, je finissais ma bière Leffe, une fois. Le soir je suis sorti jouer de l’accordéon (je progresse) en me disant tout haut : Hey Théo fait moi un signe bordel, frère me laisse pas seul dans ce monde de merde, même si la (ma) vie est belle ! Et la en levant la tête une étoile filante…
Au petit matin la route tout était blanche, une fine couche de neige, mais à l’horizon il avait clairement neigé. Sachant que je devais gravir un col à 1300 mètres (dans mes souvenirs) d’altitude, je commençais à stresser. Aller c’était partis direction Saint-Giron !
Le col étant ouvert ca devrait passer, la route était parfaitement déneigée, en roulant doucement par endroits j’ai pu me rendre comme prévue au marché bio.
Les gens m’avaient parlés de Saint-Girons et son célèbre marché qui a lieu tous les samedis matin, ils avaient vu juste, des musiciens, des producteurs venu des montagnes vendre leurs petites productions de fromages ! Et bien sur les autres producteurs venu de la région vendre leurs légumes, huiles, habits, etc je me suis cru dans une ZAD mais heureusement la gendarmerie était partout, rassuré j’étais 😉
Je me suis arrêté à un mini stand de jus de pommes, que j’appellerais mini stand de jus de pommes le producteur avec sa jeune fille me disait d’attendre que les pommes tombent toutes de l’arbre afin de ne pas leurs faire de male, je lui ai répondu que de toute façon une fois pressées le jus était le même… Attention à l’attaque de méchant hippies à Valangin (mieux vaut être prudent, un hippie peut en cacher un autre) Bon son jus de pommes est quand même bon 🙂
Après avoir fait le pleins de fromages et jus de pommes je me dirigeais à Bugarach la fameuse montagne ou paraît il des ovnis décollent ! Le temps était pluvieux et neigeux, je quittait le soleil tout ça pour de ridicules ovnis. En arrivant c’était un site de randonné très bien aménagé, sauf que pour y accéder en véhicule il fallait oser y monter. Mais heureusement on connais la solidité des vieux camions Mercedes ( vous êtes trop des bourgeois, entendu sur internet, si si) Ducoup je tente le premier chemin sans succès : ça patine, évidemment. Viens à ma rencontre deux randonneurs, un salut en guise de politesse puis leur demande si le deuxième chemin est praticable ? En regardant ensemble ils nous a semblées que oui, un demi tour s’impose sur la mini route, que j’appellerais mini route, je prends mon hélant et hop je grimpe puis il y a comme un claquement suivi d’un bon ! Il me dit de ne plus bouger, en effet j’ai une roue arrière dans le vide (dans la rigole) je braque à fond puis accélère, il m’aide à pousser, j’accélère deux, trois fois et puis j’accède au site ! Deux trois coups de klaxon et je m’installe sur le site plus haut même si la boue aurait pu m’empêcher d’y accéder il n’en fut rien.
Une vue donnant sur la montagne sachant que le beau temps était revenue, je suis quand même entouré d’un manteau neigeux de 5 cm, face à moi le mont Bugarach ou devrait apparaître des ovnis, c’est à cet instant que je repensais à la série X-Files (je suis trop fan, j’ai vu tous les épisodes) il manque juste Scully pour la soirée ou Mulder il est assez beau gosse 😉
La nuit tombe, les étoiles apparaissent, avec ma Leffe je me pose à l’avant du camion en espérant apercevoir des ovnis, à ma grande déception il n’en fut rien, j’irais demander à RAEL comment il à fait. Finalement je ne me suis pas fait enlever par des extras terrestres, c’est alors (A Laure, bon je sort) que j’ai pris la direction de Perpignan pour y prendre une douche, à 6 euros la douche sur les conseils de la gentille personne, j’ai profité du hammam et sauna, j’en suis sortis sorti Zen.
J’en ai profité pour aller voir le film « Traispotting 2 » la suite du mythique film « Trainspoting » décevant, heureusement c’était la séance à 5 euros:)
Puis j’ai repris la route direction Port Vendres, j’ai pu boire un chocolat chaud en terrasse avec 22 degrés au bord du port. Ca faisait 10 ans que je n’avais pas mis les pieds ici !
J’ai officiellement passé la frontière (inexistante) direction Gérone, plus précisément « Ventallo » J’ai vécu avec deux italiens, un allemand tous très sympas dans une immense maison avec les deux filles du propriétaire qui était absent. En échange de repas, douche et internet nous avons travaillés dans la montagne qui se trouvait à 1 heure de Ventallo. Arrivés sur place il fallait prendre un petit 4*4 de rallye et grimper 15 minutes une route impraticable. Une fois sur place nous avons planter des oliviers, fini de construire avec des pierres le jardin bio dynamique en forme de cercle n’est ce pas, puis couper du bois.
Beau temps au rendez vous c’est déja l’été ici, voy a ir L’Escala au bord de la mer !
Il y a le fameux Dragon Festival, lieux de rendez vous des voyageurs, hippies, artistes et sounds systemes à Granada. Je pense que je vais finir la bas, bref demain c’est loin alors qui vivra verras !
Hola Badalona con Alejandra !
Des photos par la : https://1drv.ms/f/s!ApWstbU4Mt_CkBuj81MolqbtDjD1