Granada

  • Partie 2

Arrivés à Santa fé (normal on travail pas, bon je sors…) ou se déroulait le fameux Dragon festival. Nous prenons la direction de Termas Santa Fé, arrivés sur place nous croisons 5 voitures de police qui ne nous contrôlerons pas. Je me rappelais des thermes et la route remplies de trous creusés par la municipalité afin d’empêcher les camions de venir, il fallait faire attention dans certains passages car le camion se mettait à pencher sévère ! A pied nous avons étudiés le meilleur emplacement autant niveau sécurité que qualité. Nous avons tranchés pour se mettre derrière les thermes avec d’autres camions venus d’Espagne, France, Italie, Angleterre.

Ce festival était un mélange de Rainbow, voyageurs, teuffeurs, punks, musiciens bref tout un petit monde venu faire la fête dans les sources d’eaux chaudes !

Deux sound systems présents avec de la musique jungle / trance / hardtek tribe / tribecore

Dragon

des minis sons que j’appellerais minis sons étaient présents dont un jouait Trance Goa.

Dragon

Dans l’ensemble c’était cool sauf le samedi soir car beaucoup trop de monde, mais au niveau des thermes d’la bombe, les bains nocturnes dans le froid car oui les températures n’étaient pas très hautes la nuit, 0 degrés quand même ! Le voisin avant deux chiens dont un gros qui la nuit montait la garde car au Dragon il y a des vols, un matin j’ai voulu aller me coucher mais impossible d’accéder à mon camion, j’ai du reculer et faire le tour en mission commando : mission réussi.

Le samedi soir du à la tro pgrand fréquentation, j’ai rejoint le Jonas qui se baignait dans les bains, une fois arrivé il y avait 4 Français qui avait passer des heures désensevelir car coincé dans une monté trop haute : obliger d’enlever tout le pot d’échappement ! Une fois les les petites fesses dans l’eau, c’était parti pour un apéro. Finalement le lendemain impossible de les reconnaître, il faisait nuit la veille. En tocant le lendemain à un gros poids lourd Mercedes en face de nous et d’une phrase timide : pardon c’était vous hier soir dans les bains ? Effectivement c’était bien eux, de belles personnes avec qui on passées la fin du festival. A noté le nombre de d’ordures sur le site, en discutant avec des Espagnols ils nous disent qu’ils font le maximum mais chaque année c’est la même chose, ducoup deux grosses bennes installées ou un maximum de déchets y sont mis. On a passés une demie journée à réinstaller le pot d’échappement de Rémy, jusqu’ici tout va bien !

Puis nous avons repris la route direction Grenade au parking Ermita de San Miguel Alto, un très beau spot qui survol la ville. A noté que la police passe tous les jours afin que cette place ne devienne un gros squat, ducoup mon premier contrôle de police mais rien de négatif, deux policiers très polis et qui font l’effort de parler lentement afin qu’on comprenne.

Avec l’aide de musiciens de rue, je progresse à l’accordéon, il y aura fallu attendre pour que je trouve des gens qui me donnent des cours gratuits…

À 20 minutes nous pouvions atteindre la vieille ville afin d’aller dans un petit bistrot qui à l’intérieur tous les mercredi se rassemble des producteurs bio de fromages et légumes. Un gros panier de bon légumes et une tome de Brebis pour 12 euros !

En bas existe un autre petit bistrot plus tôt hippie si j’ose dire, ou l’on mange de grosses tartines tomate, légumes, fromages et huile d’olive le tout pour 5 euros, tellement bonnes 😉

Dans la rue nous croisons des musiciens un peut partout et beaucoup de voyageurs, plus bas nous accédons au quartier Maghrébin et son souk comme au bled, obligé d’aller boir un thé et manger des pâtisseries.

Nous avons contactés un ami Suisse qui s’est installé à Grenade plus précisément dans une grotte toute aménagée comme un appartement ! La belle vie au soleil, le seul point négatif s’est qu’elle sont placées dans la montagne alors pas facile d’y accéder, mais en faisant attention c’est possible 🙂 Le jeudi soir nous avons fait une crémaillère car deux nouveaux français s’y sont installées, un petit couple en camping car / caravane qui eux on rénovées une grotte version luxe, portes fenêtres, porte, cheminé puis par la suite installation de toutes les pièces une fois fini ca sera vraiment bien !

Pas de loyer, aucun frais si ce n’est deux trois choses à investir, en tous cas moi ca m’a convaincu de rester dans une vie comme la mienne / la notre, plus nous rencontrons des personnes qui s’installe autrement, plus on voit qu’il y d’autres façon de vivre et d’avoir un autre rapport avec les autres et la terre.

Ils osent franchir le pas et vivre avec leurs convictions car oui on peut partager un tas de truc sur Facebook ou autres, parler de panneaux solaires, douches solaires, énergie verte ou que sais-je mais rien ne change, bref soyons le changement !

N’hésitez pas à aller sur ce site : http://toitsalternatifs.fr/

D’ailleurs si vous faites un burnout contacter moi, j’aurais surement une solution à vous proposer !

Samedi départ pour la région de Séville puis direction Lisbonne.

Gregosse //