Je me présente Gregosse né en 1986, c’est en naviguant sur le boncoin que j’avais repéré une annonce d’une fille qui vendait un magnifique Mercedes 308D en très bon état. Voulant m’assurer de l’honneteté de la vendeuse je me suis déplacé jusqu’à Montélimar et sans surprise le camion était en très bonne état !
Anna une petite bretonne très sympathique m’a fait visiter et c’est ainsi qu’avec le petit frère Théo nous avons décidés de l’acheter. C’est avec mon poto Josh et mes parents que nous sommes donnés rendez vous à Bourges afin de conclure la vente en 2012.
De ses 6 mètres de long et 2 mètres 60 de haut il a fallut dans un premier temps me familiariser avec la bete ! Mais une fois la prise en main faite, conduire ce camion est un jeux d’enfant. Par la suite j’ai installé un panneau solaire monocristallin (qui recharge même sans la présence du soleil) la joie du 12 volt, enfaite installer un systeme solaire c’est révélé très facile : panneau 130 watts, régulateur de charge et batterie à gel 12 volts à décharge lente. Le + avec le + et le – avec le -. Avec ceci je peux connecter mon ordinateur portable, lecteur mp3, appareil photo, auto radio, téléphone portable, le tout en 12 volts n’est ce pas !
Depuis 2014 ans j’ai donc décidé de prendre la route : en passant par la France, l’Espagne, le Portugal, la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne et la Hongrie, pour l’instant !
Dans un premier temps c’est donc Boris mon meilleur ami depuis 18 ans déja, qui ma accompagné dans cette transition de vie. Ce fût une expérience inoubliable ! Boris je t’aime ma couille !
Le petit frère Théo ayant été convaincu par ce mode de vie à trouvé lui aussi un camion, un Volkswagen camping-car qui devait être totalement modifié intérieurement. Mais la vie en a décidé autrement, il nous a quitté en 2014 paix à ton âme frère.
Et puis la vie continue, maintenant je suis accro dans ce nouveau mode de vie qui est celui de vivre en camion aménagé !
Aux personnes qui doutes, n’attendez pas, foncer ! Surtout n’écouter pas les gens qui vous parlerons de choses négatives comme les pannes mécaniques, controles policiers, de violences, de vols ou même de tueur en série. Car sur la route il y a toute une soliarité qui se met en place et puis la peur vous empêchera toujours d’avancer dans la vie. Profitez en pour éteindre vos Facebook et smartphones par exemple et de vivre vos rêves.
Nous ne possédons qu’une grosse valise qui est notre camion, certes nous ne possédons pas grand chose mais c’est peut être le prix d’une certaine liberté, car nous ne sommes pas éternels…
Gregosse, no – mad !