Lisbonne

Arrivés au Portugal à Evora, petite ville ou l’on peut se parquer sur un grand parking avec d’autres camions / campings cars. Un couple de Français venu à notre rencontre, qui avait pris un utilitaire afin d’y tirer une grande caravane pour y parcourir le sud. Après avoir découvert un petit bar associatif équipé d’un cinéma, au centre ville nous avons repris la route direction Lisbonne afin d’y rejoindre Olivier et Eloise.

En arrivant sur Lisbonne il faut y franchir un immense pont payant mais faut-il encore comprendre le fonctionnement nous avons franchis la barrière qui était ouverte apparemment ce serait pour les abonnés. Une fois au centre on nous avais parlé d’un immense parking longeant le port, nous l’avons cherchés mais en vain. Alors c’est à pied que nous sommes tombés dessus et en effet c’était un grand grand parking situé entre deux boites de nuits mais très sympas pour visiter le centre. De loin j’ai aperçu le camion volé de Caroline, en nous approchant ça ne pouvait qu’être le sien, puis nous l’avons appelés pour vérifier les plaques d’immatriculation, qui ducoup concordaient.

Coup de stress et ne voyant personne à l’horizon j’ai laissé Jonas sur place et j’ai foncé au commissariat du port ou j’ai pu me faire comprendre et ainsi guidé une équipe de police Portugaise avec mon vélo 😉  (une fois n’est pas coutume) Le temps de contrôler le camion, une fille vivant à coté arrive et la commence à comprendre que c’était l’annonce d’internet du camion rouge ! Sa copine avait aussi tot rappliqué, elle parlait Française et à ainsi put traduire comme il le fallait. 30 minutes plus tard c’est trois personnes qui débarquaient dont ce fameux Jean-Paul alias le voleur. Cela faisait au moins 5 jours qu’il vivaient sur ce parking sans être inquiété avec d’autres gens en camions comme quoi on peut rouler sans permis avec un mandat de recherche Européen et arriver à Lisbonne sans soucis !

Une fois embarqué soulagement pour tout le monde, aussi bien lui que pour les autres cette histoire aurait pu mal se finir. A ton service Caroline !

Sinon Lisbonne est une ville ou à mon avis il faut y habiter, pour une fois nous avons fait la mini visite de bus, que j’appellerais mini visite de bus, rire, saviez vous que Napoléon s’était fait repousser par les Portugais ?

Ibrahim oliver jonas

Ducoup nous avons plusieurs jours avec Ibrahim vivant dans le poids lourd aménagé de sa copine qui travail comme hôtesse de l’air, il la suit dans sont taf donc change de pays régulièrement, la belle vie 😉

Certes, une fois tout le monde récupérées à l’aéroport nous partions pour le Freekuency festival, un weekend de folie et de belles rencontres ! Niveau musique c’était ambiance Drum and bass, breakbeat, jungle et acid tekno. Toujours un nombre impressionnant de camions venus de partout,

Puis en regardant une carte je me suis aperçus que Figueira da Foz se situait entre Lisbonne et Porto, Des amis de mes parents ont une maison la bas, alors je vais les rejoindres. Ducoup nous avons embarqués avec nous la belle Tatiana une Française d’origine Algérienne qui vie en Angleterre.

Jonas à préféré partir à Faro, quand à moi j’ai passé 5 jours de folie à squatter des plages paradisiaque entre Lisbonne et Porto.

Le voyage avec Tatiana se terminant à Porto, je pars direction Figueira Da Foz. Chaleur, plages et restaurants !

Des photos par ici : https://1drv.ms/f/s!ApWstbU4Mt_CkBuj81MolqbtDjD1