“Être libre, c’est choisir sois-même ses chaînes”
Alors après avoir été enchainé à un vigneron dans le Jura, Il est temps de préparer mon futur voyage !
Au passage c’est les élections en France, voter oui mais pour qui ? Je vais être franc avec vous il n’y a aucun candidats qui me / nous représentent dans nos modes de vies et de la façon comme on voudraient vivre (tu m’en diras temps, rire) même si un p’tit revenu universel serait le bienvenu !
On l’aura dans le Fillon, pensez à votre lubrifiant, comme lors des contrôles de polices en France, imaginez ce qu’il se passe dans les commissariats …
Certes, le jour ou un revenu de base est instauré, on pourras enfin vivre notre petite vie tranquillement, ha il est bon de rêver coryez moi !
Sinon à force de voter Extrême droite un peu partout en Europe ou dans le monde, on va finir par se couper l’herbe sous le pied. Ce qu’on l’on est entrain de vivre en ce moment par exemple, en Suisse depuis 2016 ou une loi doit être appliquée :
“L’initiative propose d’ajouter un article 121a à la Constitution fédérale indiquant que le pays « gère de manière autonome l’immigration des étrangers » en fixant des quotas annuels selon les besoins de l’économie « dans le respect du principe de la préférence nationale ». Selon le texte, ces quotas s’appliquent aussi à l’asile — ce qui est contraire au droit d’asile fondé sur les critères propres de la demande1,NB 3,2. Le texte complet de l’initiative peut être consulté sur le site de la Chancellerie fédérale et “Le 16 décembre 2016, l’Assemblée fédérale s’accorde sur un projet de loi d’application au terme duquel les entreprises suisses devront communiquer leurs offres de postes au service public de l’emploi avant de recruter un étranger”
Et puis durcissement pour l’obtention des permis de travail, bref, ce qui nous arrange pas du tout bien au contraire ! Vous êtes prévenues 2017 risque d’être chaud, rester solidaires c’est la seule solution …
Ce sont les 1% des plus riches du monde qui possèdent plus que le reste de la planète, Ne vous trompez pas d’ennemis…
Pourtant il serait tellement simple d’arrêter de subir… Stop, non pas de débat, ni de bla bla bla, sincèrement je vous souhaite à tous un bon courage pour vos tafs, tenez bon, mon blog est fait pour ça !
Et puis comme dirais Boris “ton blog à le mérite d’exister”
Bon sur ce bonne nouvelles : le départ est s’est fait, direction le sud de la France puis l’Espagne, la Catalogne plus précisément ! Par la suite ça sera le Portugal, via le site communautaire de workaway :
Volontariat et échange de services, immersion culturelle partout dans le monde
Des adresse dénichées par ci, par la afin de voir de plus prêt comment on peut s’installer sur un terrain avec camions et caravanes au Portugal entre autre si possible. Car niveau accueil ce sont des gens trop gentils, même pour ce qui est des festivals et Free Party ils sont hyper tolérants alors j’imagine que ça doit être simple. Même si Dieu n’a rien à voir avec ça, on ne sais jamais : “Inch allah” je vais trouver un pur plan !
Bon si des personnes veulent nous rejoindre pour une bonne fête nomade, un genre de mini Burnig man que j’appelerais mini Burning man // Freekuency Festival 7-10 avril 2017 : concerts, folies, déguisements, spectacles, jungle & drum and bass, partage et nomadisme le tout sur l’autogestion et donation !
J’ai appris l’existence d’un site super bien fait sur les voyageurs :
“Toit alternatifs – A la découverte d’autres mode de vies“
Pleins de photos, de récits, d’interviews, etc … Va falloir que j’essaie de m’y incruster rire
Bon on sais jamais peut être qu’on se boiras un café ou une bonne bière sur la route, n’hésitez pas à me contacter par mail. Prenez le temps de vivre car nous ne sommes pas éternelles et puis un Smartphone ça ne se mange pas ; )
Zad partout ! Ha oui, j’ai été voir le film “Moonlight” à Clermont-Ferrand, magnifique, une belle leçon d’amour !
Big up à une pote “Aurélie” qui part faire un road-trip en voilier avec son amoureux, comme c’est chou !
” La question n’est pas de travailler, c’est de faire croire aux autres qu’on travaille”
Tristant Bernard (1866-1947)