Le petit si blog reprend du service, alors kiffez bien et n’oubliez jamais que rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Fete du pressoir // ZebrE
Ola, saison finie, une saison dite moyenne donc pas de panique les gens nous ont ramenées des pommes et des coings !
Ce que je dirais sur cette année, c’est la communauté s’est renforcée avec ses défaults comme ses qualités à rebondir en cas de problèmes et surtout à s’auto-organiser !
Ducoup direction la Belgique et les Pays Bas afin dans un premier temps voir des amies, mais surtout faire le 31 décembre dans une grosse rave party …
Installation d’un sauna extérieur !
Arrivé sur nancy, petite ville avec son mini centre ville que j’appellerais mini centre ville ! D’une j’ai enfin revu mon frère noir “Ismaela”, ha ha avec de gros fou rires, comme à la coopérative, de deux la petite si Laurette amie du lycée même si nous n’avons jamais été scolarisé dans le même lycée 😉 Et puis son amoureux Charles dit le “casseur d’arcade sourcilière” loool (mais cela ne nous regarde pas, enfin peut que si, enfin mon arcade sourcilière…)
Petit étang proche de la vile de Gouda (Pays Bas)
Puis direction Amsterdam, en arrivant le 31.12.17 il y a vais énormément de monde et de touristes, des plaques Françaises en veux tu en voila 😉 après avoir tourné une heure en camion dans le centre, j’ai fini par me parquer le long d’un quai, un petit parking bien caché mais idéal pour la grandeur de mon camtard, proche du centre en plus !
On a commencées avec Eloise par se préparer pour aller dans un appartement ou se déroulait une fête d’avant nouvel an, un Français super sympa qui nous a fais une démonstration de mixage de sons bluffante ! C’est ensuite qu’on a eu réponse de la fameuse grosse rave d’Amsterdam après minuit : 15 minutes de chez Eloise.
Arrivées dans une immense zone industriel, nous nous parquons devant, une place nous attendait. Il fallait marché au fond, passer devant une fête privée plus tot chic, puis attendre qu’on nous ouvre la porte en fer.
En rentrant dans le bâtiment vétuste une grosse tekno se faisait entendre jouée sur un immense mur de son, plus tot tribecore, bref nous décidons d’explorer l’autre salle, celle du fond ou la la musique se faisait moins violente : jungle / dnb
Nous étions plongées dans la nuit, avec des jeux de lumières qui participait à l’ambiance qui fut magique ! Avec le nombre de participant présents (trop nombreux pour compter) se fut une rave de folie, à noter qu’un soir de nouvel an les gens se lâches plus que d’habitude, à mon avis. Plus tard dans la soirée nous avons eu droit à des mixs “tribe mentale” magiquement joués .
Bref une rave qui restera en mémoire, avec les petits si Hollandais trop gentils… Après avoir visiter les Pays Bas, ses musées et endroits alternatifs, je suis partis en Belgique, une fois, mais qu’on se le dise c’est pas le sud ! Mais bon deux, trois potes à revoir puis février sera vite la …
Yourte ou j’ai dormis ! merci à Romain et Catherine (Proche de La Pesse, dans la montagne)
Pour ceux qui voudraient posséder une adresse IP Française à l’étranger, il existe “Hola VPN” une extension à installer sur son navigateur et le tout gratuitement ! Le tour est joué …
Bon aller tenez bon et soyez fort en chocolat comme chocapic 😉
En ce moment je me trouve en Suisse Romande près de Neuchâtel, je travail comme pasteurisateur dans un pressoir de jus de pommes de septembre à novembre. Nous avons installés un mini campement de gens de voyage que j’apellerais “mini campement de gens du voyage” : deux camions, une grande caravane possédant une douche, un bar construit en palettes !
Pasteurisation du jus de pommes à 80 degrés, conditionné en outre de 5 litres.
Il y a Vincent qui lui à vécu sur la route lui aussi mais en roulotte avec une mule, maintenant installé en Bretagne avec son amoureuse Armelle vivant dans une forêt proche de Rennes dans une petite maison écologique magnifique.
Il y aussi Anouck qui s’est laissé convaincre par mon mode de vie, elle s’est dotée d’un petit camion Mercedes aménagé. Il ne manque plus qu’on lui installe un petit panneau solaire et c’est parti pour l’autonomie !
Jonas qui lui vis avec peu, voyage à travers le monde à pied ou en vélo. Ismaila venant du Sénégal finissant ses études viens presser les pommes !
Quand aux autres, les quatres super coopérateurs, ils vivent tous en Suisse et sont sédentarisées. Une belle aventure qui n’est pas prète de s’arrêter avec une belle naissance cette année 2015, celle d’Emilie ! Et ca c’est tiou ciool …