Fils du Béton – Le verdict (Prod: 76 os Prod)
Violence policière à Pau lors d’une manifestation contre la loi travail, bien que ce ne soit qu’un prétexte pour occuper la rue et s’opposer à leur monde qu’ils veulent nous imposer. Présence en masse de jeunes venus refuser d’être de petits futurs esclaves du capital et pas mal de plus vieux voulant sauver leurs derniers privilèges car ils n’ont en aucun envies de vivre nos vies précaires, car oui la galère ça dure depuis la sorti du lycée.
J’ai pu voir une pancarte d’une lycéenne avec écrit ceci : “je les écouterai quand ils parleront d’humanité avant de parler de millions” repris de Keny Arkana – vie d’artiste.
Fin de manifestation nous occupons en masse la place centrale de Pau dans la joie et bonne humeur, quand des flics en civils attrape un gamin de 15 ans je dirais et l’isole. Nous regardons la scène avec étonnement, avec un camarade nous nous approchons tranquillement et leurs demandent pourquoi ils s’attaquent à un gamin ? Une femme arrive avec le brassard police et nous dit que ce ne sont pas nos affaires, le gamin me fixe complétement affolé, puis derrière nous des lycéens arrivent : 10, 30 puis 50 ca devient tendu mais nous faisons barrage entre les baceux et les jeunes afin qu’ils ne tabasse pas la police car c’est un cul de sac. Nous disons alors à cette femme de libérer ce gamin, elle nous dit de reculer mais à cet instant ils nous est impossible, nous lui répéton qu’il faut absolument libérer ce gamin sinon ca va partir en violences ! Derrière ca pousse, devant ça nous repousse, puis cette femme recule, c’est à ce moment la qu’on tire ce gamin et lui dit à l’oreil laisse toi faire on est la, les baceux paniquent car ils nous voient libérer ce gamin avec l’aide de tous les jeunes qui nous tirent à notre tour ! Puis un baceux sort une matraque télescopique, je baisse la tête et évite le coup surement grasse aux jeunes, mais mon camarade se fera casser sa main. A ce moment la je m’enfuis car ca ce bat, puis il y a comme des explosions, des cries, des objets qui volent, ce sont des feux d’artifices et des pierres qui voleront sur les baceux, le matraqueur se fera fumé en beauté avec un feux d’artifice en pleine tronche. A savoir qu’à ce moment la ils sont pris en cul de sac et que le nombres de jeunes à doublés et on voit leurs ras le bols de la police en France ! Puis 3 policiers venu en renfort : bouclier, casque et matraque afin de protéger les baceux mais ils ne tiendront pas 10 minutes !
En écrivant ce texte je veux vous montrer le comportement des porcs et à quel point on risque des violences permanentes. Je ne souhaite à personne de vivre une garde à vue, un tir de flash ball, un matraquage ou même identifier un corps à la morgue assassiné par la police qui, ne vous détrompez pas niera tout en bloc avec par dessus le soutien des médias.