En ce moment je me trouve en Suisse Romande près de Neuchâtel, je travail comme pasteurisateur dans un pressoir de jus de pommes de septembre à novembre. Nous avons installés un mini campement de gens de voyage que j’apellerais “mini campement de gens du voyage” : deux camions, une grande caravane possédant une douche, un bar construit en palettes !
Pasteurisation du jus de pommes à 80 degrés, conditionné en outre de 5 litres.
Il y a Vincent qui lui à vécu sur la route lui aussi mais en roulotte avec une mule, maintenant installé en Bretagne avec son amoureuse Armelle vivant dans une forêt proche de Rennes dans une petite maison écologique magnifique.
Il y aussi Anouck qui s’est laissé convaincre par mon mode de vie, elle s’est dotée d’un petit camion Mercedes aménagé. Il ne manque plus qu’on lui installe un petit panneau solaire et c’est parti pour l’autonomie !
Jonas qui lui vis avec peu, voyage à travers le monde à pied ou en vélo. Ismaila venant du Sénégal finissant ses études viens presser les pommes !
Quand aux autres, les quatres super coopérateurs, ils vivent tous en Suisse et sont sédentarisées. Une belle aventure qui n’est pas prète de s’arrêter avec une belle naissance cette année 2015, celle d’Emilie ! Et ca c’est tiou ciool …