Fin de saison, début d’une autre !

Le petit si blog reprend du service, alors kiffez bien et n’oubliez jamais que rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Fete du pressoir // ZebrE

Ola, saison finie, une saison dite moyenne donc pas de panique les gens nous ont ramenées des pommes et des coings !

Ce que je dirais sur cette année, c’est la communauté s’est renforcée avec ses défaults comme ses qualités à rebondir en cas de problèmes et surtout à s’auto-organiser !

Ducoup direction la Belgique et les Pays Bas afin dans un premier temps voir des amies, mais surtout faire le 31 décembre dans une grosse rave party …

Installation d’un sauna extérieur !

Arrivé sur nancy, petite ville avec son mini centre ville que j’appellerais mini centre ville ! D’une j’ai enfin revu mon frère noir “Ismaela”, ha ha avec de gros fou rires, comme à la coopérative, de deux la petite si Laurette amie du lycée même si nous n’avons jamais été scolarisé dans le même lycée 😉 Et puis son amoureux Charles dit le “casseur d’arcade sourcilière” loool (mais cela ne nous regarde pas, enfin peut que si, enfin mon arcade sourcilière…)

Petit étang proche de la vile de Gouda (Pays Bas)

Puis direction Amsterdam, en arrivant le 31.12.17 il y a vais énormément de monde et de touristes, des plaques Françaises en veux tu en voila 😉 après avoir tourné une heure en camion dans le centre, j’ai fini par me parquer le long d’un quai, un petit parking bien caché mais idéal pour la grandeur de mon camtard, proche du centre en plus !

On a commencées avec Eloise par se préparer pour aller dans un appartement ou se déroulait une fête d’avant nouvel an, un Français super sympa qui nous a fais une démonstration de mixage de sons bluffante ! C’est ensuite qu’on a eu réponse de la fameuse grosse rave d’Amsterdam après minuit : 15 minutes de chez Eloise.

Arrivées dans une immense zone industriel, nous nous parquons devant, une place nous attendait. Il fallait marché au fond, passer devant une fête privée plus tot chic, puis attendre qu’on nous ouvre la porte en fer.

En rentrant dans le bâtiment vétuste une grosse tekno se faisait entendre jouée sur un immense mur de son, plus tot tribecore, bref nous décidons d’explorer l’autre salle, celle du fond ou la la musique se faisait moins violente : jungle / dnb

Nous étions plongées dans la nuit, avec des jeux de lumières qui participait à l’ambiance qui fut magique ! Avec le nombre de participant présents (trop nombreux pour compter) se fut une rave de folie, à noter qu’un soir de nouvel an les gens se lâches plus que d’habitude, à mon avis. Plus tard dans la soirée nous avons eu droit à des mixs “tribe mentale” magiquement joués .

Bref une rave qui restera en mémoire, avec les petits si Hollandais trop gentils… Après avoir visiter les Pays Bas, ses musées et endroits alternatifs, je suis partis en Belgique, une fois, mais qu’on se le dise c’est pas le sud ! Mais bon deux, trois potes à revoir puis février sera vite la …

Yourte ou j’ai dormis ! merci à Romain et Catherine (Proche de La Pesse, dans la montagne)

Pour ceux qui voudraient posséder une adresse IP Française à l’étranger, il existe “Hola VPN” une extension à installer sur son navigateur et le tout gratuitement !  Le tour est joué …

Bon aller tenez bon et soyez fort en chocolat comme chocapic 😉

° La vie est belle °

 

Belgique & Pays Bas

Petite dédicasse à une pote qui s’est laissée tenter par la vie en camion 😉

DSC_5546DSC_5545

Bref, ayant contacté Colin notre ancien colocataire de camion lors de notre périple Espagnol et portugais avec Boris, c’est alors qu’en recevant son feux vert je partais direction Bruxelles en Belgique. Nous avons passés beaucoup de temps à Rosière dans la campagne dans sa famille, de chouettes personnes…

Ipod 2014 292Petit souvenir du Boom festival avec nos amis Belges et la Floflo

 

Puis nous avons participées à une soirée Hardstyle (rire) tekno hardcore très populaire en Hollande et en Belgique 🙂

DSC_5641Ces Belges sont tellement cool que ce fût une bonne semaine passée avec eux,  je ne parle même de leurs frites qui sont un régal ! Puis j’ai rejoins Eloîse qui vie à Amsterdam en Hollande. Petite ville magnifique ou il fait bon vivre, les gens y sont tranquilles et parlent Anglais. Ici c’est coffee shop ou l’on peut y boire un café ou de l’alcool et biensur acheter, consommer herbe ou hashish de très bonne qualité ! De très bon restaurants, le quartier rouge et ses vitrines ou les prostituées s’exhibent avec élégances. Sinon tout est fait pour qu’on puisse circuler à vélo dans la ville, pour accéder au centre ville on y prend un férie qui effectue des navettes toutes les 10 minutes gratuitement.

Et puis j’ai rejoins la belle Tashina dans la ville de Groningen qui se trouve dans le nord de la Hollande. Petite ville très sympathique ou l’on y retrouve le charme d’Amsterdam ! Un dimanche voulant dormir tranquille dans mon camion à coter d’un quartier industriel une voiture s’est mise derrière moi, ne sachant pas qui c’était j’attendais moteur allumé. Puis un policier est sorti avec sa lampe et m’a ordonné de couper le moteur et de lui donner les papiers. Ils voulaient avec l’aide de sa collègue tout simplement vérifier que je ne transportait pas de clandestins, d’ailleurs à noter que la policière à été très surprise de l’aménagement de mon camion 😉

CSC_5663Un controle de nuit (1h00 du matin) qui s’est passé sans aucun stress, à noté qu’il ne possède pas de gilets par balles ou de flashball ! Comme quoi si on veut faire du social avec la police c’est possible. A la fin ils se sont excusées du gêne occasionnée et m’ont indiquées une petite ville au nom de Haren et son petit lac ou camping cars, camions peuvent y séjourner avec WC, douches à disposition.

Ayant passé 5 jours avec la belle Tashina, mon Anglais s’est nettement amélioré 🙂

CSC_5648009Encore quelques jours à Amsterdam à visiter son centre car oui à Amsterdam il y a toujours quelque chose à faire !J’ai eu l’occasion d’aller voir l’exposition de Banksy, le célèbre activiste issu du street art, il faut voir absolument son film “Exit through the gift shop

This undated photo provided by Keszler Gallery in New York, Tuesday, Feb. 18, 2014, shows "Kissing Coppers," a black-and-white stencil of two uniformed English "bobbies" (police officers) in a passionate clinch. The image was spray-painted in 2005 on the Prince Albert Pub in Brighton, England. Three works by the elusive British street artist Banksy, including two that had to be removed from the sides of buildings, are expected to bring hundreds of thousands of dollars Tuesday night at the Fine Art Auctions Miami. (AP Photo/ Keszler Gallery)

DSC_5716

Puis direction la Belgique.

D’ici le 20 juillet 2016 c’est le retour dans le Jura Français afin de passer des vacances avec la famille, Boris et Fifi !