Direction le sud

Bien le bonjour !

Alors mini post, que j’appellerais mini post :

Après un arrêt proche de Mâcon chez une pote, histoire de faire un apéro saucisson (en plus c’est vrai) mais rien à voir avec les apéros “identitaires” n’est ce pas, bref arrêt au stand comme on dit avant le grand départ car il y a toujours des doutes qui s’installe, bref il est temps de partir.

Zappa @ Mont Soleil

Puis comme je l’ai dit je m’étais arrêté à Clermont-Ferrand afin d’aller voir un film, j’en ai profiter pour visiter son petit centre ville, une ville étudiante, qui bouge ! Un cinéma ou passe de beaux films comme “Moonlight” un film dur mais remplis d’amour.

Par la suite je me suis dirigé direction l’Auvergne, des paysages magnifiques, puis un super spot dans la montagne qui dominait un lac (comment ça la domination ? Bon d’accord je sors…) rien de tel pour s’endormir et se réveiller, avec une mini couche de neige, que j’appellerais mini couche de neige mais rien de grave, ça à vite fondue.

Mercredi 8 février était censé être jour de douche c’était parti pour la grosse ville Rodez en Aveyron. Des cols à gravir ou le camion avait beaucoup de peine mais l’important est de prendre son temps, comme on dit en Afrique : vous avez l’heure, nous on a le temps ! Une fois arrivé à Rodez impossible d’accéder à son centre ville, j’me suis dit que la douche attendra un jour de plus ! 1-ne pas aller à Rodez, 2- fuir Rodez, 3- Privilégier plus tôt le lac de la région  d’Arvieu 😉

Test de la nouvelle douche achetée avec mon papa, qui me sert de pompe à eau pour mon évier ! Test réussi.

 

Puis je suis allé à Albi, petite ville mais magnifique à visiter, en plus super accueillante pour les campings cars et camions ! A la piscine ou plus tot au centre aquatique j’ai pu négocier une douche à demi tarif il reste des personnes solidaire. La Flolfo ma rejoint pour passer un weekend à l’ancienne si j’ose dire, é é, puis deux gentilles demoiselles m’ont indiquées une Free Party dans la montagne noire proche de Carcassonne, tout le monde en parlais comme quoi la bas c’était de grosses fêtes, nous avons pu le vérifier impressionnant ! Va falloir qu’il commence à tolérer et autoriser ces rassemblements vus le nombres de participants, mais la aucun flics à l’horizon.

Puis dans la ville de Castres ou il fait bon vivre, je me suis fait offrir la douche à la piscine municipale par une très gentille femme, la classe à Dallas 🙂

Par contre le temps s’est gâté : grosse tempête avec des rafales à 110 kmh puis grosse pluie avec inondation par endroits, bref pendant 3 jours  c’était la galère, à noté que même le panneau solaire refusait de charger… Alors j’ai été direction Carcassonne ou sur internet j’avais chopé une adresse d’air de camping car pour rechargé ma batterie solaire alors une fois le rendez vous pris je décollais dans un petit village nommé “Saint Hilaire” en arrivant je me suis rendus compte que c’était un grand domaine de vin, le vigneron et sa femme accueillaient les gens de passages véhiculés et ça gratuitement ! J’ai quand même négocié l’électricité mais finalement le monsieur me la offerte, le karma toujours positif !

Sigean

Puis direction la mer avec le soleil qui est au rendez-vous, donc arriver sur Narbonne et je dois dire que son centre très animé ma convaincu. Je suis aller au cinéma voir le film “Alibi.com” je vous la conseil, à mourir de rire ! Et c’est au bord de l’eau que je me suis installé dans la zone de “Sigean” et son port le “Port Mahon” magnifique spot ou j’ai pu sortir enfin mon vélo pliant et faire une bon tour de l’étang !

Puis je pars retrouver une copine Suisse “fany” à La Franqui à coté de la Leucate au bord de l’eau. Suite aux innondations la route était coupée pas moyen de la franchire, trop risqué pour les moteurs.  Puis le weekend avec le beau temps l’eau avait baissée, ducoup je tente le coup et hop j’arrive à rejoindre la compagnie ! Fany et son camion en cours d’aménagement

son copain avec son poid lourd aménagé et trois autres personnes qui eux aussi étaient coincés : un allemand avec son mini van, que j’appellerais mini van, un Français en camping car bien sympa puis un autre Français pas tout jeune qui vis dans sa voiture, qui d’ailleurs était de mauvaise humeur mais bon on a fait abstraction 😉 Apéro, pétanque et absinthe du Val de Travers. Bref de belles rencontres et un super weekend…

Le camion de Fanny

La j’hésite : soit je pars direction l’Espagne ou alors je vais dans la région de Pau afin de voir la famille, les amis ? Vu que la vie est courte je vais privilégier la famille, les potes on est jamais trop prudent, comme ça pas de regrets… Ducoup bonjour de la région de Pau…

Sur ce bien à vous, en ce moment je lis le livre “1984” prêter par un très bon ami Belge, une fois, terrible par les temps qui courent !

Gregosse !