Petite dédicasse à une pote qui s’est laissée tenter par la vie en camion 😉
Bref, ayant contacté Colin notre ancien colocataire de camion lors de notre périple Espagnol et portugais avec Boris, c’est alors qu’en recevant son feux vert je partais direction Bruxelles en Belgique. Nous avons passés beaucoup de temps à Rosière dans la campagne dans sa famille, de chouettes personnes…
Petit souvenir du Boom festival avec nos amis Belges et la Floflo
Puis nous avons participées à une soirée Hardstyle (rire) tekno hardcore très populaire en Hollande et en Belgique 🙂
Ces Belges sont tellement cool que ce fût une bonne semaine passée avec eux, je ne parle même de leurs frites qui sont un régal ! Puis j’ai rejoins Eloîse qui vie à Amsterdam en Hollande. Petite ville magnifique ou il fait bon vivre, les gens y sont tranquilles et parlent Anglais. Ici c’est coffee shop ou l’on peut y boire un café ou de l’alcool et biensur acheter, consommer herbe ou hashish de très bonne qualité ! De très bon restaurants, le quartier rouge et ses vitrines ou les prostituées s’exhibent avec élégances. Sinon tout est fait pour qu’on puisse circuler à vélo dans la ville, pour accéder au centre ville on y prend un férie qui effectue des navettes toutes les 10 minutes gratuitement.
Et puis j’ai rejoins la belle Tashina dans la ville de Groningen qui se trouve dans le nord de la Hollande. Petite ville très sympathique ou l’on y retrouve le charme d’Amsterdam ! Un dimanche voulant dormir tranquille dans mon camion à coter d’un quartier industriel une voiture s’est mise derrière moi, ne sachant pas qui c’était j’attendais moteur allumé. Puis un policier est sorti avec sa lampe et m’a ordonné de couper le moteur et de lui donner les papiers. Ils voulaient avec l’aide de sa collègue tout simplement vérifier que je ne transportait pas de clandestins, d’ailleurs à noter que la policière à été très surprise de l’aménagement de mon camion 😉
Un controle de nuit (1h00 du matin) qui s’est passé sans aucun stress, à noté qu’il ne possède pas de gilets par balles ou de flashball ! Comme quoi si on veut faire du social avec la police c’est possible. A la fin ils se sont excusées du gêne occasionnée et m’ont indiquées une petite ville au nom de Haren et son petit lac ou camping cars, camions peuvent y séjourner avec WC, douches à disposition.
Ayant passé 5 jours avec la belle Tashina, mon Anglais s’est nettement amélioré 🙂
Encore quelques jours à Amsterdam à visiter son centre car oui à Amsterdam il y a toujours quelque chose à faire !J’ai eu l’occasion d’aller voir l’exposition de Banksy, le célèbre activiste issu du street art, il faut voir absolument son film “Exit through the gift shop”
Puis direction la Belgique.
D’ici le 20 juillet 2016 c’est le retour dans le Jura Français afin de passer des vacances avec la famille, Boris et Fifi !