Suite :
Nous sommes repartis direction Embrun (dans les hautes Alpes), en passant par beaufort dans le Jura nous décidons de s’arrêter chez notre pote Gaëlle. Son pere nous propose une fondue à la viande et au vin jaune, nous acceptons. Pure soirée : )
Nous repartons le lendemain avec la menthe du jardin, vu que nous avons une magnifique tellière Marocaine… Merci aussi pour les kinders surprises !!! Sacrée Gaëlle.
La mini panne, que j’appellerais mini panne était juste un bout de caoutchouc percé, ce qui provoquait un circuit d’air constant donc l’impossibilité au moteur de s’arrêter.
Bref, direction Embrun pour arriver à Chorges, des amis à Boris et de son père. Didier le postier militant du Larsac, tout une époque ou les gens voulaient être le plus autonome possible, rien à voir avec aujourd’hui. Jeunesse lève toi bordel et lâche ton facebook!
Magnifique région montagneuse, avec encore de la neige sur les sommets. Vous regarderez nos photos, c’est impressionnant. Ensuite nous avons passés la fête de la musique à Embrun en espérant que Claire dite la bergère (ancienne coloc d’Espace Noir de Greg). Claire n’arrivant pas c’est bières, pizzas, vin bordelais, concerts festifs et fanfare de rue !
En se couchant le même camion que nous était garé à coté, avec la plaque 39 jura et biensur des gens de Lons Le Saunier, le monde est petit, des personne connu en free party.
Dimanche après midi c’est lac puis direction en alpage afin de rejoindre Claire :
L’estive nouvelle est arrivée ! Si vous avez
envie d’une petite grimpette, n’hésitez pas à
passez me voir !
Pour venir, il faut depuis la ville d’embrun, prendre direction les orres,passer les orres chef lieu et poursuivre direction les orres stations, mais avant, quand on arrive aux ribes (petit
hameau) tourner sur une piste à gauche en direction du grand vallon ! là on prend une piste sur 6 km (compter 40 min en voiture) et selon où je suis (y aura un bon vieux C15 blanc de garé) il faut s’arrêter !
Le merco qui grimpe en 1ere vitesse et c’est parti dans le chemin de cailloux pour arriver à cette fameuse cabane de berger située à 1900m aux Orres, les photos parle d’elles mêmes.
Une semaine passée dans la montagne et ça vous ressource, grandes ballades a plus de 2000 mètres. Elle nous supporte encore, pour l’instant, sacrés pote.a..boris…
Jeudi nous avons rendu visite à un autre couple situé à plus de 2000 m (le Mercedes a grimpé sans soucis mais les freins étaient quand même super chaud) la descente fut risquée, les freins ayant chauffés (même si le frein moteur était le plus possible sollicité) en sortant du col frein main et appel d’une dépanneuse , et bonne nouvelle ce n’était qu’un problème de chauffe du liquide. Le lendemain on a fait quand même la purge du liquide du frein, dans le doubs absinthe toi !
Le samedi c’était courses de la bergère et sorti au bal d’orgue de barbarie. Bérangère j’ai revu ton pote ! Il à joué sur une chanson de grand corps malade : père et mère (un truc comme ça).
Puis nous avons dansées…
Sinon tout va bien, mise à part la douche à la source, ne le faite jamais c’est un truc à tomber malade. Il y avaient des panneaux solaires, mais la batterie étant foutue, nous privilégions la lampe à pétrole. Mis à part ça nous ne croisons aucuns végétaliens, ni végétariens, on tenait à le souligner.